Les aînés ont droit à la vie et à la sécurité
Nouvelles fournies par
Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées02 avr, 2014, 11:00 ET
02 avr, 2014, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - Représentant plus de 150 000 membres aînés, les délégués de 6 organismes nationaux d'aînés, dont le réseau Espaces 50+, l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), le Regroupement des syndicalistes à la retraite (RSR), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), l'Alliance des associations des retraités (AAR) et l'Association nationale des retraités fédéraux (ANFR), ont tenu un rassemblement devant le bureau du Coroner en chef à la mémoire des victimes de l'Isle-Verte.
Les manifestants ont clamé haut et fort le droit des aînés à la vie et à la sécurité. Dans une déclaration commune, MM. Jean Carette et Louis Plamondon, respectivement présidents d'Espaces 50+ et de l'AQDR, ont résumé la déclaration : « Nous sommes des aînés toujours actifs, toujours citoyens à part entière. Nous sommes choqués devant toutes les manipulations de l'opinion qui visent à diviser la population et à inventer des boucs émissaires, d'une génération à l'autre, ou entre actifs et inactifs. »
Ils ont non seulement rappelé que « 57 % des femmes et 44 % des hommes de soixante-cinq ans et plus reçoivent en totalité ou en partie le Supplément de revenu garanti réservé aux plus démunis », mais ils ont aussi tenu à souligner les enjeux de sécurité chez les aînés :
Les organismes signataires appellent donc le gouvernement qui sera élu le 7 avril prochain à se mettre à l'écoute réelle des citoyens aînés et à prendre les mesures qui s'imposent pour assurer un avenir plus juste et plus solidaire à toute la population québécoise.
Consultez le texte complet de la déclaration « Les aînés ont droit à la vie et à la sécurité ».
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/04/02/20140402_C8353_DOC_FR_38769.pdf
SOURCE : Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées
Louis Plamondon, président AQDR, 514 713-7373 (cellulaire) ou [email protected]
Jean Carette, président Espaces 50+, 514 279-0290 ou [email protected]
Partager cet article