Les Aliments Maple Leaf émet un avis de remboursement de billets de premier rang d'une valeur de 706 millions de dollars English
Le Bureau de la concurrence du Canada autorise l'achat de Canada Bread par Grupo Bimbo
TORONTO, le 17 mars 2014 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf Inc. (TSX : MFI) (« Maple Leaf » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui l'émission d'un avis de remboursement de tous ses billets de premier rang en circulation (les « billets ») le 14 avril 2014, ce qui correspond à un capital total de 706 millions de dollars canadiens (y compris des billets d'une valeur de 318 millions de dollars américains, échangés au taux de 1,106 $ US par $ CA), dont les dates d'échéance d'origine vont de décembre 2014 à janvier 2021. Le montant estimatif du rachat, selon les taux de change en vigueur, les rendements des bons du Trésor des États-Unis et les rendements des obligations du gouvernement du Canada, y compris les primes de réparation et l'intérêt accumulé, est de 800 millions de dollars.
Le remboursement sera effectué au moyen des facilités de crédit disponibles et consenties par les banques et permettra une souplesse financière accrue. Après le remboursement des billets, la dette restante de la Société se composera principalement de facilités de crédit bancaire à court terme que la Société prévoit rembourser au moyen du produit de la vente de sa participation dans Boulangerie Canada Bread, Limitée (« Canada Bread ») à Grupo Bimbo, S.A.B. de C.V., annoncée précédemment et évaluée à 1,65 milliard de dollars. Le Bureau de la concurrence du Canada a récemment autorisé la transaction. Sous réserve des approbations réglementaires et de celles des actionnaires qui restent à obtenir, la transaction devrait être conclue au deuxième trimestre de 2014.
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file en transformation des aliments dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 18 000 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,4 milliards de dollars en 2013.
Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés portent notamment sur le montant et le calendrier de versement des primes de réparation et des obligations libellées en devises étrangères, l'accès continu aux sources de financement, ainsi que le moment de la conclusion de la vente de Canada Bread à Grupo Bimbo et l'utilisation du produit de cette transaction. Rien ne garantit que la vente aura lieu. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs et concernent des hypothèses ainsi que des risques et incertitudes difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans l'information prospective. Certains des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats explicites, implicites ou prévus, contenus dans l'information prospective, y compris certaines des hypothèses utilisées pour émettre ces énoncés, sont décrits plus longuement dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, y compris dans la section intitulée « Facteurs de risque » mise à jour trimestriellement, lequel est publié sur SEDAR au www.sedar.com. Maple Leaf n'a pas l'intention de mettre à jour l'information prospective, et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf lorsque la loi l'exige.
SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.
Relations avec les investisseurs : 416-963-6159
Relations avec les médias : 416-926-2020
Partager cet article