Les Aliments Maple Leaf entreprend le refinancement de sa dette de 355 M$ CA
/NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/
Symbole à la Bourse de Toronto : MFI
TORONTO, le 16 déc. /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que, conformément à une opération de placement privé, elle a émis ou convenu d'émettre plusieurs tranches de billets payables libellés à la fois en dollars canadiens et en dollars américains pour un montant total d'environ 355 M$ CA. Une partie du produit du placement a été reçue le 16 décembre 2010 et la partie restante sera reçue le ou vers le 4 janvier 2011, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles. Les échéances des billets s'échelonnent de 2015 à 2021. Le produit net de l'émission des billets servira à rembourser la dette actuelle.
"Ce refinancement de la dette prolonge le profil des échéances de la dette de la Société à des taux de financement de première qualité", a déclaré Michael Vels, chef des finances. "Ce refinancement reflète la qualité de notre bilan et nous permet de financer nos initiatives stratégiques à des taux de financement concurrentiels."
Ci-dessous, une description détaillée du placement privé de 355 M$ CA :
Principal Date d'échéance Taux d'intérêt 7 M$ CA 2015 4,85 % 30 M$ CA 2020 5,91 % 213 M$ US 2021 5,21 % 103 M$ CA 2021 5,91 %
Les billets ne sont pas garantis et ont été émis à des investisseurs institutionnels au Canada et aux États-Unis.
En outre, la Société a effectivement converti les billets représentant 213 M$ US à émettre dans le cadre de ce refinancement en une créance libellée en dollars canadiens de 215 M$ CA au moyen de swaps sur devises. Le taux d'intérêt canadien moyen pour l'ensemble du refinancement est de 5,99 %.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les billets n'ont pas été enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, sous sa forme modifiée, et ne peuvent être proposés ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement.
Les Aliments Maple Leaf Inc., un chef de file du secteur canadien de la transformation des aliments, s'engage à offrir des produits alimentaires de qualité aux consommateurs du monde entier. Établie à Toronto, au Canada, la société emploie environ 22 500 personnes dans ses entreprises au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les Aliments Maple Leaf Inc. a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 5,2 G$ en 2009.
Renseignements: Michael Vels, Chef des finances, 416-926-2048
Partager cet article