Les Alouettes de Montréal remportent leur 7e Coupe Grey - Les Montréalais
sont invités à célébrer avec leur équipe championne!
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF29 nov, 2010, 16:21 ET
MONTRÉAL, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Fier de la deuxième victoire consécutive des Alouettes de Montréal contre les Roughriders de la Saskatchewan en finale de la Ligue canadienne de football, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, félicite les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants de l'organisation montréalaise qui ont remporté pour une 7e fois la Coupe Grey.
« Les Montréalais sont extrêmement fiers de la performance que la troupe de Marc Trestman a livrée hier soir à Edmonton. Sans fausse modestie, nous pouvons désormais associer les mots Alouettes et dynastie dans la même phrase. Nos champions de la Coupe Grey sont solidement implantés dans notre métropole et je suis persuadé qu'ils nous feront vivre des moments intenses pendant encore longtemps! », a déclaré le maire.
Le maire Tremblay tient également à souligner le bon travail des joueurs des Roughriders de la Saskatchewan, finalistes lors de ce match de la Coupe Grey et champions de la division Ouest de la Ligue canadienne de football. « Cette deuxième Coupe Grey en autant d'occasions contre la Saskatchewan permettra à mon collègue Pat Fiacco, maire de Régina, de porter une fois de plus le chandail des Alouettes », a-t-il commenté.
Signature du Livre d'or
Pour célébrer cette victoire, le maire de Montréal et la responsable des sports au comité exécutif, Mme Monique Worth, recevront les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants des Alouettes afin de procéder à la signature du Livre d'or de Montréal. Cette cérémonie débutera à 9 h 15, le mercredi 1er décembre, dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville.
Défilé de la Coupe Grey
Par ailleurs, le maire Tremblay invite la population montréalaise à prendre part au défilé de la Coupe Grey en présence des joueurs et des membres de l'organisation des Alouettes. «Il s'agit d'une occasion fantastique pour les Montréalais de célébrer la conquête de la Coupe Grey avec les membres des Alouettes. Je les invite à être nombreux lors de ce rendez-vous à la Place des festivals », a-t-il ajouté.
Le défilé de la Coupe Grey aura lieu le mercredi 1er décembre à compter de 11 h 50 sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Crescent et de Bleury. L'arrivée est prévue vers 12 h 30 à la Place des Festivals, sur la rue Jeanne-Mance, entre le boulevard de Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine, où une scène sera installée. Une présence policière sera déployée le long du parcours afin d'assurer le déroulement sécuritaire du défilé de la Coupe Grey.
Fermeture de rues
La rue Jeanne-Mance sera fermée de 9 h 30 à 16 h, le mercredi 1er décembre, entre le boulevard de Maisonneuve et le boulevard René-Lévesque. Toutefois, la circulation locale sera permise sur la rue Jeanne-Mance, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine.
La rue Sainte-Catherine sera fermée de 11 h à 14 h, le mercredi 1er décembre, entre les rues Crescent et de Bleury. Les rues transversales situées le long du parcours seront également fermées lors du défilé. Seuls les véhicules d'urgence pourront circuler à ces endroits, si nécessaire. La rue Sainte-Catherine et les rues transversales seront rouvertes progressivement au fur et à mesure de l'avancement du défilé.
Le boulevard de Maisonneuve sera fermé entre les rues de Bleury et Jeanne-Mance de 11 h à 14 h. Par ailleurs, le boulevard René-Lévesque demeurera ouvert en tout temps à la circulation automobile.
Signalisation
Des panneaux d'avis de fermeture de rue ont été installés sur tout le parcours immédiatement après la victoire des Alouettes et seront enlevés dans les 48 heures suivant la fin de l'événement. Les panneaux d'interdiction de stationner seront enlevés après le passage du défilé. Des véhicules-remorques seront sur place pour déplacer les véhicules en infraction.
Renseignements:
Source : | Darren Becker |
Cabinet du maire et du comité exécutif | |
514 872-6412 | |
Renseignements : | Ève Carle |
Relations avec les médias | |
514 868-5938 |
Partager cet article