Le double de spectre signifie une capacité vidéo doublement accrue pour les clients de Rogers
TORONTO, le 3 avril 2014 /CNW/ - Son paiement final versé auprès d'Industrie Canada, Rogers Communications a donné aujourd'hui plus de détails sur ses projets concernant les licences de vingt ans acquises pour ses clients d'un bout à l'autre du pays.
« Nous nous sommes lancés dans ces enchères avec un plan précis : acquérir le meilleur spectre pour nos clients. Il y a une demande très forte pour recevoir l'expérience vidéo ultime et cela jouera un grand rôle dans notre partage de la LNH auprès des fans de hockey, » a déclaré Guy Laurence, président et chef de la direction.
Des études récentes montrent que la quantité de vidéos regardées sur un téléphone intelligent ou une tablette a augmenté de plus de 700 %1 depuis 2011, les sports s'emparant d'une part importante. Les données de Rogers indiquent qu'il y a eu une pointe de 50 pour cent du trafic durant les matchs de hockey de la ronde finale des hommes aux Olympiques, alors que les clients de Rogers utilisaient leur téléphone intelligent et leur tablette pour saisir toute l'action en direct.
Rogers a été la seule entreprise à mettre la main sur deux blocs contigus appariés de 12 MHz du spectre de bande basse de 700 MHz dans presque chaque marché important au Canada, soit un spectre deux fois plus large que la concurrence. Cette acquisition constitue un avantage parce que deux blocs contigus peuvent être combinés pour offrir des vitesses de téléchargement rapides constantes et une diffusion en continu sans interruption à plus d'endroits que jamais auparavant.
« Rogers s'est démarquée comme chef de file en matière de technologie LTE, a déclaré Peter Rysavy, président de Rysavy Research, une société américaine reconnue, spécialisée dans la technologie sans-fil et l'analyse de spectre. L'entreprise a ainsi mis la main sur un bloc de spectre extrêmement convoité et ses clients profiteront des avantages d'un plan d'action très bien exécuté relativement à la mise aux enchères du spectre. » L'évolution de l'écosystème de l'appareil aux États-Unis a fait en sorte que le spectre de bande A est plus convoité. La stratégie de Rogers consistant à faire l'acquisition de blocs de spectre de bandes A et B s'avère un énorme avantage concurrentiel pour Rogers par rapport à ses concurrents, qui détiennent un bloc de spectre divisé, entre la bande inférieure et la bande supérieure du spectre de 700 MHz.
L'acquisition par Rogers d'un actif si précieux cadre avec la stratégie en matière de spectre LTE 4G multibande de Rogers, qui utilise déjà les bandes de spectre AWS et de 2 600 MHz. Il a déjà été démontré que le réseau 4G LTE actuel de Rogers offrait la transmission sans fil de données à large bande la plus rapide au pays. Le nouveau spectre de 700 MHz fera en sorte que nos clients pourront accéder au réseau LTE le plus rapide au Canada à encore plus d'endroits, aussi bien dans les marchés urbains que ruraux.
Les clients de Rogers seront en mesure d'utiliser leurs appareils LTE actuels aussitôt que le nouveau spectre sera déployé, soit à partir de 2014.
*Ooyala's Q4 2013 Global Video Index
À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse deNew York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Jennifer Kett, Rogers Communications
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