LES AMÉLIORATIONS À L'ESPLANADE DU PONT PEACE SONT TERMINÉES
FORT ERIE, ON, le 10 déc. /CNW/ - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et M. Ken Schoetz, président du conseil d'administration de la Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority, ont célébré aujourd'hui la fin des travaux d'amélioration à l'esplanade du pont Peace, dans le cadre d'une cérémonie d'inauguration qui a eu lieu à la nouvelle voie de circulation.
« Le pont Peace est le troisième passage frontalier le plus achalandé en ce qui a trait au camionnage entre le Canada et les Etats-Unis, et un élément clé du commerce international avec les États-Unis », a affirmé le ministre Nicholson. « Ces améliorations faciliteront la circulation sur cet important corridor de commerce et le rendront plus sécuritaire, tout en contribuant à la prospérité économique à long terme du Canada. »
« Ce projet est un excellent exemple de la manière dont on peut accélérer des travaux d'amélioration à la frontière grâce à un partenariat », a déclaré M. Schoetz. « En tant qu'exploitants, nous sommes témoins de la congestion quotidienne à la frontière, et nous apprécions le fait que le gouvernement du Canada comprend l'importance de ce passage international. »
Ce projet comprenait la construction d'une cinquième voie principale d'inspection et d'un poste d'inspection pour les véhicules commerciaux à destination du Canada, ainsi que l'aménagement d'un endroit réservé au système d'inspection des véhicules et des marchandises, le VACIS (Vehicle and Cargo Inspection System).
Le Plan d'action économique du Canada a fourni un million de dollars à ce projet, à partir du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers, ce qui représente 50 % des coûts admissibles. La Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority a absorbé le reste des coûts, soit un million de dollars.
Le gouvernement du Canada prend des mesures importantes pour soutenir la croissance économique. Le Plan d'action économique du Canada fournit près de 12 milliards de dollars de plus sur deux ans en fonds supplémentaires de stimulation d'infrastructure. Il accélère aussi l'investissement de 33 milliards de dollars du plan Chantiers Canada, qui répondra aux besoins de collectivités partout au pays, et qui contribuera à la croissance économique à long terme grâce à des investissements dans l'infrastructure publique comme les routes, l'épuration des eaux, l'énergie verte et le transport en commun.
On trouvera ci-joint un document d'information sur le projet d'amélioration des voies de circulation commerciales du pont Peace.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Information Backgrounder
LE PONT PEACE
En juin 1927, le pont Peace était terminé et officiellement ouvert à la circulation entre Fort Erie, en Ontario et Buffalo, dans l'État de New York. Son nom commémore plus de 100 ans de paix entre les États-Unis et le Canada. Le pont Peace est un passage frontalier international de première importance, qui donne accès à plusieurs destinations touristiques de renommée internationale dans le Golden Horseshoe, la région du Grand Toronto et l'État de New York.
La Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority exploite le pont Peace. Sa mission est d'offrir une voie sécuritaire, efficace, écologique et économique aux voyageurs internationaux, et de favoriser le commerce et le tourisme à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale.
Ce projet de deux millions de dollars pour des améliorations aux voies de circulation commerciale du pont Peace comprenait la construction d'une cinquième voie principale d'inspection et d'un poste d'inspection pour les véhicules commerciaux à destination du Canada, et l'aménagement d'un endroit réservé au système d'inspection des véhicules et des marchandises, le VACIS (Vehicle and Cargo Inspection System). Le Plan d'action économique du Canada a fourni un million de dollars à ce projet, à partir du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers, ce qui représente 50 % des coûts admissibles. Les travaux au pont Peace ont été terminés en décembre 2010.
En 2009, le pont Peace était le troisième passage frontalier le plus achalandé en ce qui a trait au camionnage entre le Canda et les États-Unis. Cette année-là, 1 117 312 camions l'ont traversé dans une direction ou dans l'autre.
Renseignements:
John Babcock Attaché de presse Cabinet de l'honorable Chuck Strahl Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa 613-991-0700 Pamela Stephens Cabinet de l'honorable Rob Nicholson 613-992-4621 |
Ron Rienas Directeur général Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority 905-871-1608 ou 716-884-6744, poste 226 Relations avec les médias Transports Canada, Ottawa 613-993-0055 |
Partager cet article