SWIFT CURRENT, SK, le 26 oct. 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan et Southwest Crisis Services Inc. ont uni leurs efforts pour moderniser cinq logements dans une maison d'hébergement d'urgence pour les victimes de violence familiale du sud-ouest de la Saskatchewan. Ensemble, ce sont 236 000 $ que les gouvernements fédéral et provincial ont investi dans les rénovations, soit l'agrandissement de la cuisine, l'amélioration des systèmes de sécurité et de gicleurs en cas d'incendie, l'aménagement d'une chambre accessible aux fauteuils roulants et l'installation de systèmes de chauffage et d'éclairage éconergétiques.
L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Everett Hindley, député provincial de Swift Current, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et Heather Lennox, directrice générale de Southwest Crisis Services, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations
« L'amorce d'une vie meilleure passe par un logement sécuritaire. Notre gouvernement fait tout en son pouvoir pour aider les victimes de violence familiale à obtenir la stabilité et le soutien dont elles ont besoin pour entreprendre leur réhabilitation. Ces logements rénovés et accessibles constituent un nouveau départ pour ces femmes et leurs enfants. » -- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement du Canada et Southwest Crisis Services Inc. pour offrir des logements sécuritaires à des femmes et à des enfants vulnérables de Swift Current et des collectivités environnantes qui sont en situation de crise et qui ont besoin d'aide. Grâce à ce partenariat, nous pouvons aider les femmes et les enfants à rebâtir leur vie et à passer de victimes à vainqueurs. Nous souhaitons ardemment continuer à travailler avec nos partenaires pour y parvenir, et pour que la Saskatchewan demeure forte. » -- Everett Hindley, député provincial de Swift Current.
« Southwest Crisis Services aide depuis longtemps les femmes et les enfants victimes de violence familiale en leur donnant le soutien et l'aide dont ils ont besoin pour vivre dans un milieu exempt de violence. Nous sommes reconnaissants que les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan aient appuyé ce projet de rénovation, grâce auquel les femmes et les enfants en situation de crise pourront continuer à vivre dans un endroit sécuritaire et abordable dans notre collectivité. Nous remercions sincèrement tous nos partenaires de leur engagement. » -- Heather Lennox, directrice générale, Southwest Crisis Services Inc.
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 780 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 16 000 logements dans l'ensemble de la province. Pour en savoir plus, allez à www.saskatchewan.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article