L'organisation le désigne comme le plan le plus complet et le plus audacieux depuis des décennies pour revitaliser CBC/Radio-Canada.
OTTAWA, ON, le 20 févr. 2025 /CNW/ - Les Amis des médias canadiens saluent la ministre du Patrimoine canadien pour son plan, annoncé plus tôt aujourd'hui, visant à transformer CBC/Radio-Canada. Les changements proposés en ce qui concerne le mandat, le financement et la gouvernance s'alignent étroitement sur les appels de l'organisation à renforcer le radiodiffuseur public national.
« Il s'agit du plan de revitalisation de CBC/Radio-Canada le plus complet et le plus audacieux que nous ayons vu depuis des décennies, a déclaré Marla Boltman, directrice générale des Amis des médias canadiens. « Nous remercions la ministre d'avoir entrepris la tâche ardue de mettre CBC/Radio-Canada sur la bonne voie pour fournir aux Canadiens et Canadiennes les services qu'ils et elles méritent pour les générations à venir. »
L'annonce de la ministre fait suite aux attaques économiques non provoquées de Donald Trump, qui ont galvanisé les Canadiens et Canadiennes à défendre leur souveraineté et leur démocratie.
« Plus que jamais, nos citoyens et citoyennes resserrent les rangs autour de nos institutions publiques chéries et attendent de nos politiciens qu'ils fassent de même », a ajouté M. Boltman. « Il est temps que nos dirigeants politiques envoient un message clair qu'ils croient en CBC/Radio-Canada et au rôle essentiel que cette institution occupe dans nos vies. »
Les Amis des médias canadiens sont un mouvement citoyen non partisan qui défend les voix canadiennes au sein de nos médias. De la radiodiffusion publique, à l'information, au divertissement, à la culture et au discours civil en ligne, nous travaillons à protéger et à défendre notre riche souveraineté culturelle ainsi que la démocratie saine qui en découle. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui ne reçoit aucun financement gouvernemental ni aucun don de la part de partis politiques ou d'entités réglementées par le CRTC.
SOURCE Friends of Canadian Media

Pour plus d'informations, veuillez contacter: [email protected]
Partager cet article