SAN FRANCISCO, 13 janvier 2021 /CNW/ -- App Annie, l'entreprise mobile de données et d'analytique qui aide les marques et les éditeurs à créer des expériences gagnantes sur appareil mobile, a publié aujourd'hui le rapport The State of Mobile 2021. Cette évaluation annuelle donne un aperçu de l'importance globale des appareils mobiles dans les industries et l'économie mondiale.
L'année 2020 a donné lieu à une accélération de l'adoption des appareils mobiles, les consommateurs utilisant leurs appareils mobiles pour se connecter, travailler, apprendre, jouer et s'évader malgré les restrictions qu'imposait la COVID-19 à leur mode de vie. Les consommateurs ont dépensé 143 milliards de dollars en applications mobiles en 2020, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2019. Les principaux marchés à l'origine de ces dépenses sont la Chine, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni.
Voici quelques-unes des principales conclusions de l'analyse :
- Le temps consacré aux appareils mobiles a explosé : 4,2 heures par jour ont été consacrées à Android, soit 3,5 billions d'heures, soit 20 % et 25 % de plus qu'en 2019.
- Le jeu sur appareil mobile demeure inégalé : Ce secteur est en voie de dépasser les 120 milliards de dollars de dépenses des consommateurs en 2021, ce qui permettra de saisir 1,5 fois le marché global du jeu vidéo.
- Temps consacré, en fonction des générations : Aux États-Unis, la génération Z, la génération Y et la génération X et les baby-boomers ont consacré 16 %, 18 % et 30 % plus de temps par utilisateur à leurs applications les plus utilisées sur douze mois.
- Les applications de réseautage social sont à l'avant-plan : Le temps consacré par utilisateur a augmenté de 325 % sur 12 mois. TikTok devrait atteindre 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois en 2021, alors que les consommateurs cherchent à rester branchés et divertis.
- Les appareils mobiles alimentent l'industrie de la publicité : En 2020, les dépenses publicitaires ont augmenté de 26 % par rapport à 2019 pour atteindre 240 milliards de dollars.
- Le financement est demeuré important : 73 milliards de dollars ont été investis dans des entreprises de téléphonie mobile, en hausse de 27 % par rapport à 2019
The State of Mobile 2021 montre comment naviguer dans les tendances macro-économiques et démographiques, ce qui aide à déterminer les marques et les éditeurs de premier plan qui mènent les domaines du jeu, de la technologie financière, de la vente au détail, des médias sociaux et de la vidéo, notamment.
« Le monde a changé pour toujours. Alors que les gens restent chez eux partout dans le monde, nous avons vu les habitudes de déplacement s'accélérer de trois ans », a déclaré Theodore Krantz, directeur général d'App Annie.
Selon James Cordery, responsable de la stratégie de marketing du rendement chez Deliveroo, « En 2020, nous avons été en mesure de nous concentrer sur l'exécution de stratégies mobiles qui ont vraiment produit une croissance progressive pour Deliveroo. Grâce à App Annie, nous avons pu associer les connaissances des consommateurs au contexte du marché pour prendre des décisions qui ont eu une grande incidence sur notre rendement. »
Cette année, avec une toute nouvelle expérience interactive, le rapport donne un aperçu des principaux récits concernant les appareils mobiles dans 11 industries et 30 pays. L'analyse et les estimations du présent rapport sont fondées sur des renseignements obtenus par App Annie.
Lisez l'édition complète de The State of Mobile 2021 ici .
À propos de l'application App Annie
App Annie est la plateforme mobile de données et analyses la plus fiable de l'industrie. La mission d'App Annie est d'aider les clients à créer des expériences mobiles gagnantes et à atteindre l'excellence.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/653562/App_Annie_Logo.jpg
SOURCE App Annie
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected], http://www.appannie.com
Partager cet article