CALGARY, le 6 nov. 2012 /CNW/ - Le Train des Fêtes 2012 du CP présente des artistes musicaux qui sauront plaire à tous. Brothers Dubé, Doc Walker et Miss Emily se produiront sur le Train des Fêtes canadien et Tracey Brown et The Claytones, sur le Train des Fêtes américain, afin de recueillir des dons alimentaires et des dons en argent pour des banques alimentaires et sensibiliser la population à la lutte contre la faim. De la musique des Fêtes d'artistes invités actuellement et dans le passé sur le Train des Fêtes peut être téléchargée du site cpr.ca.
Les Brothers Dubé sont de retour cette année sur le Train des Fêtes. Ce jeune trio talentueux d'Ottawa, en Ontario, s'est fait connaître en partageant les planches avec d'autres groupes canadiens tels que Arcade Fire, Barenaked Ladies et The Odds. Ils présenteront leur spectacle de Beaconsfield, au Québec, à Whitemouth, au Manitoba.
Récipiendaire du prix JUNO, le groupe de musique country, Doc Walker, de Portage La Prairie, au Manitoba, s'embarquera sur le train canadien à Whitemouth, au Manitoba, pour le reste de la tournée dans l'Ouest. En 2011, le groupe a lancé un disque grande-plage du temps des Fêtes intitulé December Remember, comprenant quelques classiques de la chanson présentés lors de leur tournée sur le train.
Miss Emily, originaire de Kingston, en Ontario, se produira sur le Train des Fêtes d'un bout à l'autre du Canada. Cette artiste passionnée a pris part au Bluesfest d'Ottawa, où elle a partagé la scène avec The Tragically Hip, le Sam Roberts Band et les Trews.
Tracey Brown et The Claytones seront à bord du Train des Fêtes américain. Une habituée du Train des Fêtes, Tracey Brown participe activement à l'événement depuis 2004. Au cours de sa carrière, Tracey a enregistré plus de 20 albums et a été intronisée au Temple de la renommée de la musique country canadienne.
The Claytones sont le fruit d'un véritable travail de collaboration, comprenant une liste impressionnante de succès individuels. Kelly, Adam et Anders travaillent actuellement sur leur premier album, qui illustre le talent unique de chacun et la signature du groupe sur scène. Des habitués du Train des Fêtes, The Claytones insufflent leur énergie aux spectateurs à chaque arrêt.
Les quatorze voitures sont décorées de centaines de milliers de DEL. Les artistes présentent leur spectacle sur un wagon couvert converti en scène mobile.
Depuis 1999, le Train des Fêtes du CP a permis de lever des fonds importants pour de nombreuses banques alimentaires. Le Train des Fêtes a permis de recueillir près de 6,4 millions de dollars canadiens et environ 2,6 millions de livres de denrées pour des banques alimentaires en Amérique du Nord. La totalité des dons et des denrées recueillis dans une collectivité est redistribuée dans cette même collectivité.
Pour en savoir davantage sur les musiciens et pour obtenir des photos, le programme de 2012, une carte des itinéraires et des images téléchargeables des deux trains, visitez le www.cpr.ca. Les amis de la campagne de lutte contre la faim peuvent également suivre le Train des Fêtes sur Facebook et sur Twitter @CPHolidaytrain.
Notes de la rédaction :
**Pour obtenir une entrevue personnelle avec un artiste, veuillez communiquez avec les personnes-ressources indiquées ci-dessous affectées aux relations avec les médias.
**Les biographies des musiciens sont jointes.
**Un rouleau B est disponible à l'adresse http://www.yousendit.com/download/TEhVWGJPYSswZ2s4RmNUQw.
**Des images à haute résolution sont disponibles sur le site cpr.ca.
**Téléchargez des chansons d'artistes actuels ou passés du Train des Fêtes sur le site cpr.ca.
Doc Walker
Ensemble depuis plus d'une décennie, la formation Doc Walker a acquis le titre de « groupe de musique country le plus travaillant du Canada » à la manière d'autrefois, en faisant preuve d'une persévérance sans relâche - en roulant sa bosse constamment en tant qu'auteurs et groupe de spectacle.
Bien que cette persévérance lui a permis d'atteindre à de nombreuses reprises le top 10 et le top 5 de la radio canadienne et que le groupe se soit mérité quelques-uns des prix les plus prestigieux de l'industrie de la musique canadienne, y compris six prix décernés par l'Association de la musique country canadienne en 2008 seulement ainsi que le Juno de l'Album country de l'année en 2009 pour son disque intitulé « Beautiful Life », la vraie récompense pour Doc Walker ne réside pas dans les prix et la popularité qui accompagnent le succès grandissant du groupe. Plus exactement, la récompense du groupe se mesure par le dévouement de ses membres les uns envers les autres et envers leur auditoire.
Trois des simples de leur sixième album intitulé « GO » ont atteint le top 10, notamment leur succès « I'm Gonna Make You Love Me » qui s'est niché au numéro 4 du BDS Country Chart et a atteint le numéro 1 du Chevrolet Top 20 Video Countdown.
Doc Walker a été en lice pour le prix du groupe de l'année de l'Association de la musique country canadienne de 2012 et le fruit le plus récent de ses efforts, l'album « 16&1 », a fait l'objet d'une nomination comme Album de l'année de la part de l'Association. docwalker.ca/
Miss Emily
Cette chanteuse native de Kingston, en Ontario, est l'un des secrets les mieux gardés de l'industrie de la musique. Avec son soul et son énergie contagieuse, Miss Emily laisse son auditoire bouche bée.
Elle a récemment pris part au Bluesfest d'Ottawa et à l'événement Big Music Fest de Bobcaygeon, où elle a partagé la scène avec The Tragically Hip, le Sam Roberts Band et les Trews devant 25 000 personnes.
Miss Emily a commencé à travailler à son premier CD avec le membre de The Tragically Hip's Gord Sinclair, qui a participé à la production.
« Il y a une artiste que vous devriez connaître : Miss Emily. Elle m'inspire un sentiment que je n'ai pas ressenti depuis longtemps pour un nouvel artiste. » - Matt Wells - Much Music
« Angélique avec une touche sensuellement diabolique. Wow! La fille sait chanter. » - Rob Baker
« Miss Emily possède la meilleure voix que nous ayons entendue chez un artiste indépendant. » - Gene Simmons - KISS
http://themissemily.blogspot.ca/
Brothers Dubé
Le jeune trio énergique que constituent les Brothers Dubé a recueilli plus de 150 000 $ pour des œuvres de bienfaisance en jouant de la musique dans les rues en Amérique du Nord et en Europe. Ils ont reçu notamment le Prix de bâtisseur communautaire de l'année de Centraide et le prestigieux prix L'Amie de la jeunesse (CAYFO) décerné par Ottawa pour leur contribution aux arts et à la culture. Malgré leur jeune âge, ils débordent de talent et savent se dévouer à une cause. Liam, 15 ans, Jan, 13 ans, et Quinn, 11 ans, n'ont pas seulement bouleversé le milieu des œuvres de bienfaisance en chantant dans la rue, ils ont aussi voyagé en Haïti, ont tourné un documentaire et transmettent le message dans les écoles partout en Amérique du Nord que les artistes peuvent changer les choses dans leur collectivité (www.indiegogo.com/brothersduberock). Ils ont partagé la scène avec Sean Paul et Kymani Marley, et ont donné des spectacles avec des artistes tels qu'Arcade Fire et Hollerado et avec le chanteur folk légendaire canadien Valdy et The Odds dans le cadre de l'événement Train des Fêtes.
Les membres de Brothers Dubé ont fait leurs débuts dans la musique à Ottawa, en Ontario, en 2006, alors qu'ils avaient 6, 8 et 10 ans, après avoir présenté sur YouTube des reprises des chansons préférées de leur mère, afin de la soutenir dans sa lutte contre le cancer. Peu de temps après le décès de celle-ci, ils ont commencé à amasser des fonds. Lauréats du prestigieux prix L'Amie de la jeunesse (CAYFO) décerné par Ottawa pour leur contribution aux arts et à la culture, ils continuent d'encourager d'autres jeunes à faire une différence dans leur collectivité.
Parmi leurs influences musicales, mentionnons Pink Floyd, U2, Rush, Led Zeppelin, les Beatles, Black Sabbath et Metallica.
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site Web à l'adresse www.brothersdube.com.
The Claytones
Née au cœur de la vallée de l'Outaouais, la formation The Claytones fait tourner, de main de maître, ses mélodies composées pour les voix et imprégnées de musique country canadienne de souche avec une sensibilité caractéristique de la vieille école. Un vrai projet de collaboration : Kelly, Adam et Anders écrivent et font les arrangements de leurs chansons ensemble, ce qui fait en sorte que le groupe The Claytones s'exprime comme la somme de ses parties. Avec une liste impressionnante de succès individuels, ce jeune groupe lance actuellement son premier album, qui mélange le talent unique de chacun de ses membres et en fait la signature du groupe, le tout enregistré sur scène. Ces trois musiciens à temps plein ont lancé plus de 8 albums complets de musique originale sous les noms de Kelly Prescott, Prescott, Anders Drerup, The Van Meters et Adam Puddington. Le National Post les a placés parmi les 5 premiers artistes canadiens à surveiller en 2012.
« The Claytones est un groupe à la fois rafraîchissant et classique. Des harmonies épatantes, de beaux arrangements et trois des plus gentilles personnes qu'il vous sera donné de rencontrer. » - James Keelaghan, directeur artistique, Georgian Bay Folk Society
« The Claytones arrive sur la scène artistique comme s'ils avaient été les meilleurs amis toute leur vie. Kelly Prescott, Anders Drerup et Adam Puddington sont les artistes parfaits. Ils donnent un spectacle phénoménal au cours duquel les belles harmonies et les prouesses instrumentales nous guident dans un mélange judicieux de genres. Ils font preuve d'un très grand professionnalisme pour leur âge, et comme un chandail en molleton confortable, ils emmaillotent la foule et offrent une expérience inoubliable à tous ceux qu'ils rencontrent. » - Sue Tennant, Music On McLean House Concerts
Individuellement, ils sont tous remarquables. Anders, un musicien diversifié qui franchit aisément les frontières entre le folk, le blues et le rock and roll, est l'un des musiciens les plus doués naturellement que j'ai vus depuis des années. Kelly, alto, captive son auditoire, qu'elle rende avec une suprême habilité l'une de ses chansons ou qu'elle ajoute sa touche personnelle et qu'elle se niche derrière une autre voix. Adam, qui a un pied dans la vallée de l'Outaouais et l'autre dans les Maritimes, est l'un de nos meilleurs auteurs-compositeurs locaux. » - Hollis Morgan, revue Spirit of Rasputin
http://theclaytonesmusic.com/
Tracey Brown
Tracey Brown fait partie d'une famille exceptionnelle de musiciens célèbres. Elle a été membre du groupe de musique country le plus primé au Canada, Family Brown, avant de créer la formation Prescott-Brown qui a remporté un prix Juno. Le groupe Family Brown a fait de nombreuses tournées et a eu sa propre émission de télévision pendant 13 ans.
Au cours de sa carrière, Tracey Brown a lancé plus de 20 albums et a été en lice pour le prix Juno de la meilleure interprète féminine country en 1999. Elle a également été intronisée au Temple de la renommée de la musique country canadienne. Avec son mari, Randall Prescott, elle participe à la production du Train des Fêtes depuis 2004, en plus de donner des spectacles dans le cadre de plusieurs des tournées.
www.myspace.com/traceybrownmusic
Bas de vignette : "Train des Fêtes du CP (Groupe CNW/Canadien Pacifique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121106_C5413_PHOTO_FR_20235.jpg
Bas de vignette : "Train des Fêtes du CP (Groupe CNW/Canadien Pacifique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121106_C5413_PHOTO_FR_20236.jpg
SOURCE : Canadien Pacifique
Relations avec les médias :
Train des Fêtes canadien
Kevin Hrysak
403 836-3874 (cellulaire)
[email protected]
*Ligne du CP réservée aux médias : 1 855 242-3674 (gratuite, 24 h sur 24/7 jours sur 7)
Train des Fêtes américain
Andy Cummings
612 554-0850 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article