MONTRÉAL-NORD, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les arts de la table prennent les bouchées doubles au 8e Festival des arts de Montréal-Nord en raison de la popularité de ce volet depuis deux ans. Feront partie du copieux menu de la programmation cette année : un souper gastronomique cinq services, des ' 5 à 7 ' dans un décor champêtre, un tout nouveau festival des boulettes et un dîner d'ouverture pour se mettre en appétit.
Le succès du souper gastronomique aux saveurs multiculturelles ne se dément pas depuis deux ans. Des étudiants de l'École Hôtelière de Montréal du Centre Calixa-Lavallée cuisineront et serviront ce repas cinq services le vendredi 29 mai à 17 h 30, au restaurant Le Max-Rupp (réservation au 514 955-4555, poste 16100). Les épicuriens pourront savourer un amuse-bouche maghrébin, une entrée froide italienne, une entrée chaude haïtienne, un plat principal québécois et un dessert uruguayen. Pour ajouter au plaisir des sens, une exposition collective sera en vedette sur les murs de la salle à manger.
Les arts de la table feront aussi appel à la créativité d'Yvette Ndayizeye, la cuisinière et propriétaire du Café Kilimanjaro. Celle-ci préparera le dîner d'ouverture du festival, le jeudi 21 mai, à la Maison culturelle et communautaire. D'autre part, elle concoctera des bouchées qui seront servies à l'extérieur de la maison Brignon-dit-Lapierre, les 27, 28 et 29 mai, dès 17 h. Trois soirées spéciales dans cette maison patrimoniale proposeront des spectacles : récit d'aventures, contes et chansons, et musique du monde. On pourra aussi admirer sur place les toiles d'une exposition sur les corniches des maisons à Montréal.
Une activité gourmande s'ajoute cette année : le festival des boulettes, proposé par l'organisme Les Fourchettes de l'espoir. Des citoyens cuisineront leurs meilleures recettes de boulettes en participant à un concours et un jury présidé par sœur Angèle désignera deux gagnants. Le public est invité à venir déguster et fêter dans une ambiance chaleureuse et musicale sur la Place de l'Harmonie.
Le 8e Festival des arts de Montréal-Nord se tiendra du 21 au 31 mai 2015. Dans le cadre des célébrations du centenaire de Montréal-Nord, la programmation s'est enrichie de plusieurs activités culturelles. Le Festival se tiendra sur 11 jours, dans 14 lieux, en présence de 300 artistes, grâce à la collaboration des Artistes en arts visuels du nord de Montréal et plusieurs organismes du milieu. Cinq volets seront à l'honneur: arts de la scène, arts visuels, métiers d'art, arts littéraires et arts de la table. La programmation sera disponible dès le 12 mai sur le site Internet de Montréal-Nord et dans l'hebdomadaire local Guide de Montréal-Nord. Bon festival et bon appétit !
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Bas de vignette : "Les élèves de l'École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée cuisineront le souper gastronomique du 8e Festival des arts de Montréal-Nord qui sera servi le 29 mai au restaurant Le Max-Rupp. (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150430_C8087_PHOTO_FR_16021.jpg
Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements : Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4021, cell. 514 608-4001, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article