Les associations d'employeurs dénoncent le débrayage illégal des grutiers
Nouvelles fournies par
Association des Entrepreneurs en Construction du Québec (AECQ)28 oct, 2009, 08:52 ET
ANJOU, QC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Les associations d'employeurs de l'industrie de la construction s'insurgent suite au débrayage illégal des grutiers survenu sur différents chantiers du Québec aujourd'hui.
Les associations syndicales du métier de grutier qui prétendent à une journée d'étude, veulent, par ce geste, signifier leur désaccord à ce que des employeurs spécialisés notamment dans des travaux de couverture ou de coffrage utilisent des compagnons de ces métiers pour opérer des camions flèches (boom truck). Ils tiennent à ce que cet équipement soit opéré par des grutiers alors que nombre d'entreprises telles que les quincailliers "Rona" et autres s'en servent pour faire de la livraison sans être importunées.
Selon le directeur général de l'AECQ, M.
Les associations d'employeurs se disent d'autant plus surprises du geste des grutiers qu'elles ont sollicité, la semaine dernière, une rencontre avec les dirigeants des associations syndicales de l'industrie afin de discuter de ce dossier.
Pour le Directeur général de l'AECQ, les associations d'employeurs n'entendent pas tolérer de tels gestes illégaux et vont demander à la Commission de la construction du Québec d'exercer les recours prévus à la Loi sur les relations du travail dans la construction. Il en appelle dans un même temps aux autorités des associations syndicales concernées afin qu'elles dissuadent leurs affiliés d'employer de tels moyens de pression illégaux.
L'AECQ regroupe la totalité des employeurs de la construction du Québec assujettis à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. Elle est l'agent patronal unique pour la négociation des clauses communes aux quatre (4) conventions collectives sectorielles de l'industrie de la construction.
Renseignements: ou entrevues: M. Pierre Dion, directeur général, (514) 353-5151
Partager cet article