Les assureurs de personnes canadiens accueillent favorablement l'engagement pris dans le budget de protéger les employés frappés d'invalidité
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.29 mars, 2012, 20:38 ET
OTTAWA, le 29 mars 2012 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes salue plusieurs des mesures annoncées aujourd'hui par le gouvernement.
L'industrie est particulièrement satisfaite de l'engagement pris par le gouvernement de déposer une législation obligeant les employeurs sous réglementation fédérale à assurer les régimes d'assurance invalidité de longue durée offerts à leurs employés. « Cela est extrêmement important pour les employés canadiens d'entreprises sous réglementation fédérale. Assurer les régimes d'assurance invalidité de longue durée est le seul moyen de protéger intégralement les personnes frappées d'invalidité si leur employeur faisait faillite, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). Nous croyons que les provinces devraient prendre des mesures législatives semblables de sorte que tous les travailleurs soient protégés. »
L'industrie apprécie également l'engagement permanent du gouvernement à l'égard de l'instauration des Régimes de pension agréés collectifs (RPAC). « Une fois mis en place, les RPAC profiteront aux millions de Canadiens qui à l'heure actuelle n'ont pas accès à un régime de retraite au travail. Ce sont les employés des petites et moyennes entreprises qui tireront le plus avantage de ces régimes », d'ajouter M. Swedlove.
L'industrie appuie d'autres mesures, notamment :
- des modifications législatives visant à autoriser les fonds communs de placement du secteur public à investir directement dans des institutions financières canadiennes;
- des modifications législatives précisant que les rentes viagères sont des produits d'assurance vie ne pouvant pas être offerts par les banques;
- l'engagement permanent d'accroître les possibilités d'échanges commerciaux et d'investissement pour les entreprises canadiennes sur des marchés clés, tels la Chine, l'Inde, l'Union européenne et la région Asie/Pacifique au sens large.
Au sujet de l'ACCAP
L'industrie canadienne des assurances de personnes fournit à environ 26 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (y compris les REER, les FERR et les régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures 613-230-0031 ou 613-986-1853
Partager cet article