Les assureurs de personnes canadiens accueillent favorablement les
initiatives budgétaires axées sur l'emploi et la croissance
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes04 mars, 2010, 19:43 ET
OTTAWA, le 4 mars /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes accueille favorablement le budget fédéral axé sur l'emploi et la croissance alors que le gouvernement poursuit son Plan d'action économique. "Selon nous, ce budget reflète une approche équilibrée et responsable en vue de la reprise", a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.
En ce qui a trait au secteur financier, un certain nombre d'initiatives importantes ont été repérées et mériteront une réflexion plus approfondie. "L'industrie des assurances de personnes s'est engagée à travailler activement avec le gouvernement en vue de rendre le système de retraite plus solide et plus efficace, d'examiner le système de paiements du Canada et d'envisager la modification du processus de règlement des conflits par des tiers", a ajouté M. Swedlove.
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre représentant des sociétés qui détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L'industrie commercialise une vaste gamme de produits contribuant à la sécurité financière de quelque 26 millions de Canadiens, dont l'assurance vie, les rentes (REER, FERR, régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire.
Renseignements: Contact médias: Wendy Hope, Vice-présidente, Relations extérieures, (416) 777-2221, (416) 565-1853 (cellulaire)
Partager cet article