Les assureurs de personnes Canadiens appuient le plan des provinces visant la réduction du prix des médicaments génériques English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.18 janv, 2013, 15:41 ET
TORONTO, le 18 janv. 2013 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes appuie avec enthousiasme l'annonce faite aujourd'hui par les premiers ministres de la Saskatchewan, Brad Wall, et de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, selon laquelle les provinces canadiennes baisseront le prix plafond de six médicaments génériques parmi les plus largement utilisés, à 18 p. 100 de celui du médicament de marque déposée équivalent.
Élément qui satisfait particulièrement l'industrie, les provinces prévoient appliquer leur approche équitablement à tous. Cela signifie que l'ensemble des Canadiens en profiteront, que leurs médicaments leur soient remboursés par le régime provincial ou par un régime privé d'employeur, ou encore qu'ils les paient de leur poche.
« Maintenir le coût des médicaments sur ordonnance à des niveaux gérables est primordial non seulement pour les régimes publics, mais aussi pour les employeurs canadiens promoteurs des régimes privés et leurs employés, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). En garantissant à tous des médicaments à moindre prix, l'initiative gouvernementale annoncée aujourd'hui constituera un élément important de la solution pour faire face à la hausse des coûts des soins de santé au Canada. »
En 2011, les assureurs de personnes du pays ont versé plus de 10 milliards de dollars à quelque 23 millions de Canadiens en remboursement de médicaments sur ordonnance. Les médicaments sur ordonnance non couverts par les régimes publics correspondent à 55 p. 100 de l'ensemble des médicaments achetés au Canada.
Au sujet de l'ACCAP
L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L'industrie est le principal fournisseur au Canada de produits et de services d'assurance maladie complémentaire individuelle et collective, et joue un rôle important en ce qui concerne le mieux-être, la prévention des maladies et l'assistance en vue du rétablissement.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031 ou
Stephen Frank, vice-président, Élaboration des politiques et Maladie, 416-359-2965
Partager cet article