Les assureurs de personnes canadiens saluent la nomination de la chef du développement de la littératie financière English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.15 avr, 2014, 11:09 ET
TORONTO, le 15 avril 2014 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes salue la nomination, plus tôt aujourd'hui, de la première chef du développement de la littératie financière du Canada.
Notre industrie est d'avis que Jane Rooney, en tant que chef du développement de la littératie financière, a un rôle crucial à jouer dans la coordination des efforts déployés à l'échelle du pays en vue d'améliorer les connaissances financières des Canadiens. « Le fait de mettre à la portée des Canadiens le savoir et les outils nécessaires les aidera à prendre le contrôle de leur avenir financier, a déclaré Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP). L'industrie se réjouit à la perspective de collaborer avec Mme Rooney et de l'épauler dans le cadre de ses initiatives pour rehausser le niveau de littératie financière au pays. »
Au sujet de l'ACCAP
Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 615 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 142 600 Canadiens.
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.
Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031
Partager cet article