Les assureurs sont engagés à collaborer avec les consommateurs en cette période d'incertitude English
TORONTO, le 19 mars 2020 /CNW/ - Les assureurs de dommages du Canada s'engagent à aider les consommateurs et les propriétaires d'entreprises en cette période d'incertitude.
« Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada sont là pour aider les Canadiens. Nous savons que les Canadiens sont aux prises avec une nouvelle réalité en constante et rapide évolution au sein de nos collectivités et ailleurs. Les assureurs sont déterminés à travailler avec les Canadiens en cette période d'incertitude », a déclaré Don Forgeron, président et chef de la direction, Bureau d'assurance du Canada (BAC).
Les consommateurs qui ont des questions au sujet de leur couverture d'assurance ou s'inquiètent de leur capacité à continuer de payer leurs primes en raison des répercussions de la COVID-19 devraient contacter leur représentant d'assurance pour discuter d'une solution potentielle. Les produits d'assurance entreprise, en particulier, sont souvent hautement spécialisés et adaptés aux besoins uniques du client. Par conséquent, il est important que les clients d'assurance entreprise discutent de leur contrat avec leur représentant d'assurance.
Les chefs de direction des sociétés membres du BAC ont manifesté leur engagement à travailler avec les consommateurs et les entreprises pour que leur protection d'assurance ne soit pas interrompue. Individuellement, tous les assureurs trouvent des solutions pour aider leurs clients.
L'assurance joue un rôle important dans l'économie globale et les assureurs poursuivent leurs activités afin d'aider les consommateurs et de continuer à régler les réclamations.
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules et leurs biens.
L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 128 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 9 milliards de dollars et gère des primes d'un total de 59,6 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'information, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile et entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1 844 2275422.
SOURCE Bureau d'assurance du Canada
Personne-ressource pour les médias : Steve Kee, Directeur principal, Communications externes, 416-841-5669, [email protected]
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