Les astres étaient alignés et toutes les conditions réunies pour que le Salon de l'Auto soit un succès du début à la fin! English
MONTRÉAL, le 26 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La 46e édition du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM) vient de s'achever et nous sommes fiers d'annoncer que le SIAM a accueilli 200 753 personnes au cours des 10 jours d'ouverture, soit du 17 au 26 janvier 2014 au Palais des congrès de Montréal.
Tous les éléments étaient au rendez-vous pour faire de cette édition, un événement incontournable ! La créativité, la générosité et l'implication des partenaires et des exposants, des animations, des concours et des attractions pour tous les goûts, il faisait beau et chaud au Salon de l'Auto malgré les conditions hivernales extrêmes que nous avons connus.
Stéphane Guilbault, président du Salon se dit fier de ce succès : «Le Salon de l'Auto de Montréal est plus qu'une exposition de voitures neuves, c'est un événement-clé à Montréal qui offre un vaste choix de véhicules qu'on ne verrait nulle part ailleurs, des attractions spéciales uniques et une sortie familiale des plus intéressantes » souligne-t-il.
Les essais routiers de véhicules électriques et hybrides ont connu un succès renouvelé avec 1708 essais en 10 jours. Le SIAM et CAA-Québec ont offert cette activité avec le soutien du ministère des ressources naturelles. Cette affluence montre encore une fois que les québécois sont concernés et prêts à adopter ces nouvelles technologies.
L'audacieuse Zone Performance, présentée par Volkswagen, a propulsé les visiteurs en plein cœur de l'univers inusité des voitures modifiées. Cette attraction électrisante présentait une quarantaine de voitures des plus uniques, ce qui a attiré des milliers de passionnés de l'automobile.
Les 48 dévoilements au programme incluaient une première nord-américaine, et quelques prototypes et concepts, ce qui démontre que le Salon de l'Auto de Montréal est une place de choix pour les manufacturiers automobiles qui souhaitent lancer leurs dernières innovations.
La Halte-garderie Kia est un service gratuit pour les tous petits, qui a permis à des centaines de parents de visiter le Salon à leur rythme. Jeux et plaisir étaient au rendez-vous !
La 30e collecte de sang qui se tenait du 20 au 24 janvier a accueilli 695 donneurs. Le SIAM est toujours heureux de s'associer à cette traditionnelle activité organisée en partenariat avec Héma-Québec et CTV Montreal, et tient à remercier tous les généreux donneurs qui ont pris de leur temps pour contribuer au succès de cette collecte qui aide à sauver des vies.
L'Avant-Première Bénéfice du SIAM, parrainée par Rémi-Pierre Paquin, a fêté ses dix ans en grand. Cet événement a permis de battre un record avec 4 500 convives et un montant de don total de 641 759.40 $ remis à six (6) fondations du milieu hospitalier du Grand Montréal : Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Fondation de l'Hôpital St. Mary, Fondation de l'Institut de cardiologie, Fondation du CHUM, Fondation Hôpital Pierre-Boucher et Fondation Santa Cabrini. Depuis 2005, plus de 4 millions $ ont été versés à des fondations d'hôpitaux.
Desjardins Assurances a présenté le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, en collaboration avec Le Journal de Montréal.
SOURCE : SALON INTERNATIONAL DE L'AUTO DE MONTREAL
Source:
Tamar Kantarjian
Directrice, communications et marketing
Salon International de l'Auto de Montréal
[email protected]
Informations:
Catherine Vachon
Coordonnatrice projets, communications et marketing
Salon International de l'Auto de Montréal
[email protected]
514-331 6571, poste 227
Partager cet article