Mondelēz Canada réalise le tout premier sondage auprès des athlètes olympiques canadiens pour savoir comment les partisans peuvent les encourager
MISSISSAUGA, ON, le 17 janv. 2014 /CNW/ - Selon un récent sondage mené auprès d'une centaine d'athlètes olympiques au pays, plus des trois quarts (77 %) des répondants ont affirmé que les cris et les encouragements des partisans constituent leur plus grande source de motivation lorsqu'ils sont en compétition. Les pancartes d'encouragement (73 %) et les vêtements rouge et blanc (71 %) représentent aussi des sources de motivation importantes. À trois semaines des Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sotchi, Mondelēz Canada, fabricant des produits Cadbury, Dentyne, OREO et Ritz, publie aujourd'hui les résultats d'un premier sondage tout à fait unique sur les meilleurs moyens de témoigner sa fierté et sa joie aux athlètes olympiques canadiens.
« J'ai toujours dit que l'aspect le plus excitant de faire partie d'une équipe nationale, c'est de partager l'expérience avec les partisans. C'est important que les Canadiens comprennent à quel point les athlètes apprécient leur soutien », déclare la triple médaillée d'or Jennifer Botterill. C'est génial que Mondelēz Canada soit venue nous voir, nous, les athlètes, pour nous demander pourquoi les partisans canadiens sont-ils si extraordinaires et ce qu'ils font pour nous encourager quand nous sommes dans le feu de l'action. »
En plus de présenter les conseils des athlètes canadiens, Mondelēz Canada rapproche les Canadiens davantage des Jeux olympiques d'hiver grâce à son application Fierté et Joie. L'application célèbre chaque victoire du Canada et chaque moment marquant. Elle offre aux Canadiens des mises à jour en temps réel et la chance de gagner des milliers de prix, dont un grand prix comprenant un voyage pour deux au match de la médaille d'or du hockey masculin à Sotchi ! Les Canadiens doivent télécharger l'application avant le 24 janvier 2014 pour être admissibles au concours et courir la chance de gagner le grand prix !
Pour chaque téléchargement de l'application, qui est maintenant offerte sur iTunes, Google Play et FierteetJoie2014.ca, Mondelēz Canada versera 1 $ à la Fondation olympique canadienne (jusqu'à concurrence de 50 000 $).
Motivation olympique
Le sondage de Mondelēz Canada révèle également que si les athlètes aiment recevoir des messages d'encouragement de leurs partisans dans les médias sociaux (62 %), la plupart d'entre eux préfèrent les bonnes vieilles méthodes comme les lettres manuscrites (72 %) et les courriels (70 %). Et s'ils devaient en choisir un, les athlètes canadiens ont répondu que, de tous les signes d'encouragement, le maquillage du visage (20 %) était celui qu'ils appréciaient le moins.
Comme Jennifer Botterill l'indique, montrer son soutien est significatif et la meilleure façon de l'exprimer, c'est de faire preuve d'authenticité. Les partisans devraient donc se rendre sur place, afficher leur fierté et être eux-mêmes !
« Quand nous sommes devenus les supporteurs officiels de l'équipe olympique canadienne, nous savions que nous voulions lancer une campagne pour célébrer cet événement, par l'entremise de nos marques, mais nous voulions aussi créer des liens plus étroits avec les athlètes », explique Janine Keogh, vice-présidente, catégorie des biscuits de Mondelēz International au Canada. « Mondelēz Canada a donc saisi cette occasion unique pour demander aux athlètes comment les Canadiens pouvaient les motiver et contribuer à leur aventure à Sotchi. Ce qu'ils nous ont révélé inspirera les gens du pays à être de bons partisans tous les jours. Quant à notre application, elle apportera des moments de bonheur mémorables à tous les partisans, de sorte que les Canadiens puissent se réunir et célébrer collectivement leur fierté et leur joie lors d'une victoire du Canada. »
En plus d'encourager les Canadiens à célébrer à l'aide de l'application Fierté et Joie, Mondelēz Canada traduit la fierté de la nation à l'endroit de ses athlètes au moyen d'une série limitée sous le thème « Fierté et Joie ». Ainsi, les collations préférées des Canadiens (OREO, mini Chips Ahoy!, Ritz et Feuilles d'érable) sont maintenant offertes en magasin, aux quatre coins du pays, dans un emballage spécial inspiré du parcours de nos athlètes vers le podium.
Huit conseils d'athlètes olympiques canadiens pour devenir un super partisan
- L'espoir canadien Travis Gerrits nous dit : « Encouragez tout le monde ! Affichez votre fierté ! Exprimez-vous haut et fort et communiquez avec les athlètes. »
- Brent McMahon, participant à deux Jeux olympiques, conseille de « demeurer positif dans vos encouragements. " Tu n'es pas loin derrière " n'est pas aussi motivant que " Allez, tu les rattrapes ! " ou " Rattrape-les ! Ils sont juste devant ! " »
- « Faites du bruit, mais sachez QUAND vous calmer », recommande Robin Clegg, participant à trois Jeux olympiques.
- La médaillée d'argent Elizabeth Manley nous incite à « crier aussi fort que vous le pouvez pour que les athlètes sachent que vous êtes là pour eux. »
- « Le soutien offert dans les médias sociaux aide grandement les athlètes à rester motivés », selon l'athlète olympique Dustin Hersee.
- La médaillée d'argent Rachelle Viinberg formule ce souhait : « Prenez conscience que nous existons et participons à des compétitions en dehors des Olympiques. Les Jeux olympiques suscitent beaucoup d'attention, mais rappelez-vous que nous devons constamment nous entraîner et participer à des épreuves de haut niveau chaque année. »
- Le participant à deux Jeux olympiques Rick Say nous rappelle ceci : « Huer durant une compétition est contraire à l'esprit sportif. »
- L'athlète olympique Candace Murray nous recommande « de respecter la passion des partisans étrangers pour leurs athlètes ou leur sport, et d'éviter les comportements agressifs ou injurieux. »
Des résultats additionnels du sondage peuvent être fournis sur demande.
À propos de Mondelēz International
Mondelēz International inc. (NASDAQ : MDLZ) est une puissance mondiale en matière de goûters ayant enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 35 milliards de dollars. Créant de savoureux moments remplis de joie dans 165 pays, Mondelēz International est chef de file mondial des catégories du chocolat, des biscuits, des gommes à mâcher, des friandises, du café et des boissons en poudre, détenant des marques qui engendrent un chiffre d'affaire de un milliard de dollars, tels que les chocolats Cadbury, Cadbury Dairy Milk et Milka, le café Jacobs, les biscuits LU, Nabisco et Oreo, les boissons en poudre Tang et la gomme à mâcher Trident. Mondelēz International est fière de faire partie de l'indice Standard & Poor's 500, du NASDAQ 100 et de l'indice de durabilité Dow Jones. Visitez www.mondelezinternational.com et www.facebook.com/mondelezinternational.
SOURCE : Mondelez Canada
Pour obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :
Lauren Guay
Edelman
514.315.1970
[email protected]
Stephanie Minna Cass
Mondelēz Canada
289.374.4068
[email protected]
Partager cet article