Les audiences de la Commission débuteront le 3 avril
Nouvelles fournies par
Commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques08 mars, 2017, 13:30 ET
MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques informe le public que les audiences débuteront le lundi 3 avril 2017, à 9 h 30, dans les locaux situés au 500, boul. René-Lévesque Ouest, 9e étage, à Montréal. Ces audiences seront publiques et diffusées sur le site Web de la Commission.
La Commission consacrera ses deux premières semaines d'audience à la preuve portant sur l'environnement dans lequel évoluent les journalistes, les policiers et les juges dans une démocratie comme le Québec. Il sera également question de métadonnées, d'adresses IP et de protection de la vie privée.
Les audiences consacrées à la preuve des évènements rapportés l'automne dernier, et d'autres, dans lesquels il est question d'enquêtes policières et de sources journalistiques confidentielles, suivront en mai et juin.
La Commission a une ligne téléphonique confidentielle (1 844 310-2433). La transmission d'informations confidentielles peut également se faire via son site Web (https://www.cepcsj.gouv.qc.ca/communication-confidentielle.html), grâce à une fiche d'information à laquelle un document en format numérique peut être joint.
La Commission tient par ailleurs à souligner l'arrivée de Me Charles Levasseur, qui joint l'équipe à titre d'avocat en chef adjoint. Me Levasseur est en poste depuis le 20 février 2017.
À noter que le formulaire d'accréditation média pour accéder à la salle de presse en période d'audiences doit être envoyé au moins 48 heures avant la date de couverture souhaitée.
SOURCE Commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques
Anne Dongois, responsable des communications, 438-925-8227, [email protected]
Partager cet article