Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières invitent les investisseurs à consulter l'aperçu du fonds pendant le Mois de la littératie financière English
CALGARY, le 4 nov. 2014 /CNW/ - En ce Mois de la littératie financière, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) invitent les investisseurs à s'informer davantage sur les organismes de placement collectif (OPC) dans lesquels ils investissent au moyen du nouvel outil des ACVM : Aperçu du fonds : exemple interactif.
Les investisseurs peuvent utiliser cet outil interactif gratuit pour une consultation guidée d'un exemple d'aperçu du fonds et pour apprendre à repérer facilement les principaux placements, le rendement passé et le niveau de risque d'un OPC ainsi que les coûts qui y sont associés.
« Les investisseurs se doivent de lire l'aperçu du fonds pour prendre des décisions d'investissement éclairées relativement aux OPC », a déclaré Bill Rice, président des ACVM et président-directeur général de l'Alberta Securities Commission. « Ce nouvel outil en ligne des ACVM permet aux investisseurs de mieux comprendre l'information se trouvant dans l'aperçu du fonds et peut les aider à évaluer si un OPC en particulier leur convient. »
L'aperçu du fonds est un document rédigé en langage simple présentant les renseignements qui, d'après les recherches menées par les ACVM, sont essentiels pour les investisseurs au sujet d'un OPC. Les courtiers sont tenus de transmettre l'aperçu du fonds aux souscripteurs de titres d'OPC dans les deux jours suivant la souscription.
Pendant le Mois de la littératie financière, les investisseurs sont invités à suivre le compte Twitter @ACVM_Nouvelles pour lire les renseignements publiés sur le thème de la sensibilisation des investisseurs. Les Canadiens peuvent par ailleurs tirer parti des autres outils, brochures et ressources sur les placements se trouvant dans la section Outils de l'investisseur du site Web des ACVM.
Tous les Canadiens devraient profiter de l'occasion pour approfondir leurs connaissances financières. L'an dernier, plus de 90 organisations publiques, privées et sans but lucratif ont participé aux activités organisées dans le cadre du Mois de la littératie financière pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences financières.
Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.
Renseignements : |
|
Sylvain Théberge |
Carolyn Shaw-Rimmington |
Mark Dickey |
Richard Gilhooley |
Kevan Hannah |
Andrew Nicholson |
Tanya Wiltshire |
Janice Callbeck |
Don Boyles |
Rhonda Horte |
Louis Arki |
Gary MacDougall |
Shannon McMillan |
SOURCE : Autorité des marchés financiers
Sylvain Théberge, Autorité des marchés financiers, 514 940-2176; Mark Dickey, Alberta Securities Commission, 403 297-4481; Kevan Hannah, Commission des valeurs mobilières du Manitoba, 204 945-1513; Tanya Wiltshire, Nova Scotia Securities Commission, 902 424-8586; Don Boyles, Office of the Superintendant of Securities, Terre-Neuve-et-Labrador, 709 729-4501; Louis Arki, Bureau des valeurs mobilières, Nunavut, 867 975-6587; Shannon McMillan, Financial and Consumer Affairs Authority of Saskatchewan, 306 798-4160; Carolyn Shaw-Rimmington, Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, 416 593-2361; Richard Gilhooley, British Columbia Securities Commission, 604 899-6713; Andrew Nicholson, Commission des services financiers et des services aux consommateurs Nouveau-Brunswick, 506 658-3021; Janice Callbeck, Office of the Superintendant of Securities, Île-du-Prince-Édouard, 902 368-6288; Rhonda Horte, Bureau du surintendant des valeurs mobilières du Yukon, 867 667-5466; Gary MacDougall, Securities Office, Territoires du Nord-Ouest, 867 920-3318
Partager cet article