Les avocats et notaires de l'État québécois manifestent devant la Cour suprême du Canada
QUÉBEC, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de la tenue d'une rencontre qualifiée de « constructive » avec le président du Conseil du trésor, Me Pierre Moreau, Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) confirme la tenue des manifestations prévues ce midi devant la Cour suprême du Canada, à Ottawa, et devant les palais de justice de Québec et de Montréal.
« La rencontre tenue hier après-midi peut être qualifiée de constructive sur tous les aspects en discussion. Le ministre Moreau et moi avons également convenu de l'intérêt, pour les deux parties, de reprendre les négociations dès que possible. Cela dit, dans l'attente de développements ultérieurs, nous maintenons la mobilisation initialement prévue à l'occasion de ce 101e jour de grève », déclare le président de LANEQ, Me Jean Denis.
Rappelons que les avocats et notaires de la fonction publique québécoise et de l'Agence du revenu du Québec sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre 2016. Leurs demandes portent principalement sur la réforme de leur mode de négociation, sur la base de leur rôle particulier et de leur indépendance de fonction.
Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) regroupe plus de 1 100 avocats et notaires répartis dans l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts de ses membres, notamment par la négociation de leurs conditions de travail. Au service de l'intérêt public, l'avocat ou le notaire de l'État participe à la représentation du gouvernement auprès de tribunaux civils, administratifs et pénaux, en plus d'agir comme conseiller juridique et légiste auprès des ministres et présidents d'organismes.
SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c8318.html
Sébastien Verret, 581 996-1346; Mathieu Santerre, 581 996-5344; [email protected]
Partager cet article