Les banques au Canada s'engagent à apporter leur concours aux opérations de secours urgent en réponse à l'ouragan Fiona English
Les membres de l'Association des banquiers canadiens apportent une aide de plus d'un million de dollars à l'Est du Canada
TORONTO, le 26 sept. 2022 /CNW/ - Les banques au Canada se sont engagées à soutenir les opérations de secours de la Croix-Rouge canadienne après que l'ouragan Fiona a frappé l'Est du Canada, le 24 septembre, de nombreuses familles et localités ayant été touchées par les pluies torrentielles et les inondations généralisées qui ont détruit des maisons, des bâtiments et des infrastructures dans la région.
Dons à la Croix-Rouge canadienne
Les banques suivantes font un don combiné de 1,21 million de dollars au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada de la Croix-Rouge canadienne, destiné à fournir une aide d'urgence et à épauler les efforts de rétablissement, de résilience et d'atténuation des risques dans les zones sinistrées.
Banques
- BMO
- Banque CIBC et Simplii Financial
- Banque HSBC Canada
- Banque Laurentienne
- Banque Nationale
- RBC
- Banque Scotia
- Banque Tangerine
- Groupe Financier Banque TD
De plus, BMO, CIBC et le Groupe Financier Banque TD feront des dons supplémentaires à des organismes de bienfaisance locaux dans l'Est du Canada.
Plusieurs banques proposent aussi des mesures de répit financier à leurs clients touchés. Ces derniers sont donc invités à communiquer avec leur banque pour en savoir plus.
Comment les Canadiens peuvent apporter une aide
Du 27 septembre au 18 octobre, les Canadiens peuvent faire un don au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada de la Croix-Rouge canadienne en ligne à redcross.ca ou par téléphone au 1 800 418-1111, dans une des succursales bancaires ou en ligne sur les sites des banques suivantes :
- BMO
- CIBC (en ligne seulement)
- RBC
- Banque Scotia
- Groupe Financier Banque TD
Plusieurs banques encouragent aussi leurs employés à faire des dons sur les portails en ligne et soulignent le programme de jumelage des dons, annoncé par le gouvernement du Canada. Les banques soutiennent depuis longtemps les appels à l'aide humanitaire et aux secours d'urgence au Canada et à l'étranger afin d'aider les personnes frappées par les phénomènes météorologiques extrêmes, les urgences sanitaires et les crises humanitaires.
« La trajectoire dévastatrice de l'ouragan Fiona a laissé une empreinte indélébile sur une vaste région de l'Est du Canada. Nos pensées accompagnent les familles et les collectivités qui ont été touchées. Les dons reçus dans le cadre de cet appel aideront la Croix-Rouge canadienne à fournir des secours d'urgence sur place aux Canadiens sinistrés, pour les aider à se remettre de cette tempête sans précédent dans les semaines et les mois à venir. »
- Anthony G. Ostler, président et chef de la direction de l'Association des banquiers canadiens
Association des banquiers canadiens
L'Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l'essor et à la prospérité économiques du pays. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques favorisant le maintien d'un système bancaire solide et dynamique, capable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca.
Suivez @banquiersCDN sur Twitter
Consultez les messages vidéo sur Youtube.com/CdnBankers
Rejoignez l'ABC sur LinkedIn
SOURCE Association des banquiers canadiens
Mathieu Labrèche, Directeur, Stratégie médiatique et Communications, [email protected]
Partager cet article