Les bâtisseurs de l'économie verte se démarquent lors de la remise des prix EnviroLys 2013
Nouvelles fournies par
Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)19 nov, 2013, 17:58 ET
MONTRÉAL, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) a le plaisir d'annoncer les lauréats de la quatrième édition des prix EnviroLys. Le gala, qui a réuni pour l'occasion plus de 300 représentants de l'industrie verte québécoise, s'est tenu hier soir, à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal. Un jury indépendant s'est penché sur les différentes réalisations afin de sélectionner les finalistes et les lauréats. Ce jury était composé de Mme Sabrina Charron, agente de recherche et de planification chez RECYC-QUÉBEC, Mme Dominique Dodier, directrice générale d'EnviroCompétences, M. Alain Lajoie, directeur général de ViaPrévention, M. Laurian Rioux, vice-président, directeur clientèle chez BFL Canada et de M. Jean-Pierre Ménard, président du comité exécutif et du conseil d'administration de la corporation des approvisionneurs du Québec.
Les lauréats et finalistes 2013
Prix : Innovation et protection de l'environnement
Récompense une entreprise en environnement ayant développé soit ; une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l'environnement.
Lauréat : RecykInfo, division Aerocycle
Finalistes : SecondCyle et Soudure Plastique Québec
Prix : Création d'emplois et investissement dans l'économie verte
Récompense une entreprise ayant permis la création d'emplois dans le secteur de l'environnement et/ou investi dans l'économie verte québécoise.
Lauréat: BFI Canada
Finalistes : GEEP (Global Electric Electronic Processing) Inc. et SolvaRec Environnement
Prix : Engagement communautaire
Récompense une entreprise en environnement ayant démontré un engagement exemplaire au service de sa communauté.
Lauréat : Gaudreau Environnement
Finalistes : BFI Canada et Newalta
Prix : Rayonnement à l'extérieur du Québec
Récompense une entreprise s'étant démarquée au-delà des frontières du Québec dans le domaine des services à l'environnement.
Lauréats : Enerkem et Englobe Corp.
Finalistes : Newalta
Prix : Support au développement commercial et technologique de l'industrie verte
Récompense une entreprise de services-conseils, un fabricant, un fournisseur ou un laboratoire s'étant démarqué pour la qualité de son approche et de son support à l'industrie des services environnementaux.
Lauréat : Chamard et Associés,
Finalistes : National Écocrédit et ShaGG Communications
Prix : Cœur Vert
Récompense une entreprise ayant amélioré ses pratiques au niveau de la gestion des ressources humaines et/ou amélioré la santé et la sécurité au travail de ses employés. (Ouvert à tous les finalistes)
Lauréat : Englobe Corp.
À propos du Gala
EnviroLys est un événement majeur de l'industrie de l'environnement et se veut une occasion unique de reconnaître l'entrepreneuriat et l'engagement des bâtisseurs de l'économie verte du Québec. Avec la précieuse collaboration de Recyc-Québec, cet événement a été une fois de plus un grand succès. Pour plus d'informations, visitez le site web à l'adresse suivante : www.envirolys.com.
À propos du CETEQ
Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) est l'association patronale qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l'économie verte québécoise. Les membres du CETEQ œuvrent chaque jour, sur le terrain, à l'assainissement de l'environnement. Nos membres emploient plus de 12 000 travailleurs pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,5 milliard de dollars.
SOURCE : Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)
Francis Bérubé
Directeur, Communications et affaires publiques
Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)
(514) 523-8222
[email protected]
www.ceteq.ca
www.envirolys.com
Partager cet article