Les bureaux de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie bourdonnent de ruches urbaines English
WINNIPEG, le 9 juill. 2018 /CNW/ - La Great-West, la London Life et la Canada-Vie ont annoncé aujourd'hui l'installation de ruches sur les toits des immeubles où se trouvent leurs bureaux à Winnipeg, à London et à Toronto. Les ruches permettront une production de miel durable et contribueront à contrer le déclin des populations d'abeilles mellifères. Ces abeilles jouent un rôle important dans la pollinisation des espaces verts environnants et la production alimentaire.
« Nous croyons qu'il est important que nos bureaux intègrent l'apiculture à leur milieu naturel et qu'ils contribuent à la santé globale et au mieux-être général de la collectivité locale », souligne Stefan Kristjanson, président et chef de l'exploitation à la Great-West. « Les populations d'abeilles mellifères étant menacées au Canada, notre initiative d'apiculture urbaine permettra à ces pollinisateurs de s'épanouir et de garder nos collectivités vivantes et écologiques. »
Pour l'installation et l'entretien des ruches, la compagnie s'est associée à des entreprises apicoles locales. L'entreprise Alvéole s'occupe des deux ruches installées au 330 avenue University à Toronto, tandis que Beeproject Apiaries prend soin des deux ruches du 60 rue Osborne Nord à Winnipeg. Pour les bureaux de London, l'installation des ruches se fera plus tard cette année.
« Nous sommes heureux de travailler avec la Great-West pour protéger les abeilles et promouvoir l'apiculture », déclare Lindsay Nikkel, copropriétaire de Beeproject Apiaries et apicultrice urbaine. « Les abeilles à miel qui colonisent les ruches installées sur les immeubles de la Great-West polliniseront les jardins et les arbres à fruits locaux et alimenteront d'importantes discussions sur l'environnement au sein de la collectivité. »
Selon l'entreprise Beeproject Apiaries, les abeilles mellifères butinent habituellement dans un rayon d'environ trois kilomètres de leur ruche, ce qui aide à la pollinisation des écosystèmes locaux et à la culture des fruits et des légumes qu'on retrouve sur nos tables. Beeproject Apiaries estime que près du tiers des aliments que nous consommons dépend des pollinisateurs comme les abeilles mellifères.
« Les employés de la compagnie ne voient plus les abeilles, l'apiculture et le sort des pollinisateurs de la même façon en raison des ruches installées sur le toit de l'immeuble de la Canada-Vie », affirme Blake Retter, directeur, Alvéole Toronto. « Ensemble, nous produisons du miel local, mais nous inspirons également les gens à devenir ambassadeurs d'un environnement respectueux des abeilles. »
Chaque ruche contient jusqu'à 50 000 abeilles mellifères, dont la production annuelle peut atteindre 25 kg de miel. Le miel sera récolté annuellement et mis en pot conformément à la réglementation alimentaire.
À propos de Beeproject Apiaries
Beeproject encourage l'apiculture urbaine durable. Elle installe des ruches sur les toits et dans les cours dans la région de Winnipeg et en fait l'entretien. En participant activement au changement des règlements de la ville de Winnipeg pour permettre l'apiculture urbaine, cette organisation travaille à informer les gens sur la vraie nature des abeilles à miel et sur leur importance. En tant que supporteur du mouvement d'agriculture urbaine, Beeproject veut protéger les abeilles mellifères, encourager la sécurité alimentaire, sensibiliser les gens et faire goûter à TOUT LE MONDE le délicieux miel qui peut être produit dans un milieu urbain.
À propos d'Alvéole
Alvéole est une entreprise à vocation sociale qui offre des services d'apiculture urbaine à Toronto, à Montréal et à Québec. Les abeilles hébergées par les ruches d'Alvéole contribuent à la pollinisation des écosystèmes de la ville tout en produisant du miel localement. Leurs ruches sont entretenues par des apiculteurs compétents et sympathiques qui aiment transmettre leur passion pour l'élevage des abeilles. Au moyen d'ateliers pratiques et de séminaires, Alvéole a pour mission de sensibiliser les gens aux problèmes qui touchent les abeilles et les autres pollinisateurs et d'enseigner aux gens de la ville ce qu'ils peuvent faire à la maison pour les aider.
À propos de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie
Ensemble, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie aident leurs collectivités à se bâtir un avenir plus prometteur en leur offrant une aide financière dans les domaines de l'éducation, de la santé et du mieux-être, des arts, des services sociaux et des programmes communautaires. À titre d'entreprises généreuses Imagine appuyant les principes de présence sociale et les normes d'investissement communautaire établies par Imagine Canada, elles donnent un minimum d'un pour cent de leurs bénéfices moyens avant impôts pour venir en aide aux collectivités où vivent et travaillent leurs employés. En 2017, nos compagnies ont versé 13,5 millions de dollars à des organismes communautaires. Pour en savoir davantage, visitez le site www.lagreatwest.com.
SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Tim Oracheski, Directeur général, Relations avec les médias et le public, La Great-West, 204 946-8961, [email protected]
Partager cet article