Les cadres de l'ACSQ dénoncent le nouvel effort budgétaire exigé en éducation
QUÉBEC, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires réunissant 2 200 gestionnaires du réseau de l'éducation publique dénonce les nouvelles compressions budgétaires imposées aux commissions scolaires. Déjà essoufflés par les réductions imposées de 150 millions de dollars l'an dernier, ses membres ayant à appliquer ces mesures sont préoccupés par la demande. Cet effort sera très difficile à consentir sans toucher aux services aux élèves comme les services de garde, le support informatique ainsi que les réfections prévues des écoles.
Dans le point de presse donné par Madame Malavoy annonçant la création d'une Table Québec-commissions scolaires, la ministre de l'Éducation a réclamé un nouvel effort aux commissions scolaires afin qu'elles réduisent leurs budgets en plus de ce qui leur a été imposé au cours des trois dernières années.
Les membres de l'association se disent très préoccupés par ces nouvelles exigences du Ministère qui ne tiennent pas compte des besoins de plus en plus pressants des écoles.
Devant la complexité de la situation, l'Association demande à la ministre de participer aux travaux de la Table, parce que les cadres scolaires sont partie prenante des services aux élèves comme la gestion des bâtiments, les services alimentaires, le transport scolaire, les services de garde, le support informatique, les services éducatifs, la formation professionnelle et la formation aux adultes.
Nous avons à cœur de maintenir un système d'éducation de qualité.
SOURCE : ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)
Suzanne Lily Roy
Coordonnatrice aux communications (interim)
418 654-0014 poste 224
Portable : 581 888-3663
Partager cet article