MONTRÉAL, le 6 jan. 2015 /CNW/ - Brrrrr! L'hiver est arrivé, mais lorsqu'il s'agit de barbecue, les Canadiens ne craignent pas le froid. Selon le récent sondage canadien Weber GrillWatchtm, (40 %) des Canadiens considèrent qu'ils sont des grillardins toutes saisons, et le tiers utilisent leur barbecue même sous zéro.
Voici les principales raisons de faire des grillades à l'extérieur lorsque la température chute sous zéro.
Le spécialiste du gril Weber, Michael P. Clive, à la barre de la première Weber Grill Academy au Canada située à Vaughan en Ontario, affirme que les mois d'hiver sont parfaits pour faire griller les plus grosses pièces de viande, tels que les rôtis, qui requièrent plus de 20 minutes de cuisson. Ces aliments profitent d'une cuisson indirecte et durant ce temps exigent peu d'attention. Vous pouvez aussi choisir des aliments tels que biftecks, hamburgers, ou poissons qui ne nécessitent qu'un seul coup de spatule rapide pour les retourner à mi-cuisson.
« Gardez le couvercle fermé, avise Clive, car chaque fois que vous le soulevez, vous réduisez la température à l'intérieur du barbecue, ce qui prolonge la durée de cuisson. Faites plutôt confiance au thermomètre et utilisez une minuterie. »
En outre, les experts chez Weber vous offrent ces conseils utiles pour mieux apprécier vos grillades d'hiver.
Pour tout autre renseignement tel qu'informations additionnelles, recettes ou photos hautes résolutions communiquez avec Ginette Chapdelaine: [email protected]
SOURCE Weber-Stephen Canada Co.
Bas de vignette : "Les Canadiens : amateurs de BBQ 365 jours par année! (Groupe CNW/Weber-Stephen Products LLC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150106_C7167_PHOTO_FR_9901.jpg
Ginette Chapdelaine, Relations Publiques, Weber-Stephen Canada Co, (514) 630-9517, [email protected]
Partager cet article