Les Canadiens adorent les produits technologiques! La CTA publie une analyse en profondeur du marché canadien des technologies grand public English
L'utilisation du téléphone cellulaire supplante celle des téléphones fixes pour la première fois révèle le récent rapport.
OTTAWA, le 16 oct. 2017 /CNW/ - De plus en plus de Canadiens consomment des produits technologiques, selon la dernière Étude sur la possession de produits technologiques destinés à la consommation et le potentiel de marché au Canada de la Consumer Technology Association. Pour la deuxième année, la CTA examine le marché des technologies grand public au Canada. L'étude montre que les téléphones intelligents, les capteurs d'activité physique et les appareils domestiques intelligents ont connu les hausses les plus marquées de la consommation à l'échelle du pays au cours de la dernière année.
« La consommation d'appareils connectés grimpe en flèche et de plus en plus de Canadiens découvrent et comprennent les nombreux avantages et commodités qu'offrent ces innovations, a déclaré Steve Koenig, directeur principal de la recherche du CTA. En comparant les résultats de cette année avec ceux tirés de notre première étude en 2016, nous constatons que les Canadiens considèrent de plus en plus la connectivité comme un élément essentiel de la vie quotidienne, que ce soit à la maison, au bureau ou lorsqu'ils sont en déplacement. »
Dans l'ensemble, en ce qui concerne la possession des produits technologiques grand public, trois appareils à écran continuent de dominer le marché canadien. Selon l'étude de la CTA, presque tous les foyers canadiens (96 pour cent) sont propriétaires d'un téléviseur, alors qu'une majorité possède un téléphone intelligent (80 pour cent), ou un ordinateur portable (73 pour cent). Fait à remarquer, l'usage des téléphones cellulaires (34 pour cent) surpasse maintenant celui des téléphones fixes (30 pour cent) chez les ménages canadiens qui utilisent exclusivement l'un ou l'autre. Un autre tiers des ménages canadiens (34 pour cent) disent utiliser les téléphones fixes et les téléphones cellulaires également.
« Nous savions que les Canadiens affectionnent leurs téléphones intelligents, mais nous observons maintenant qu'ils adoptent un large éventail de technologies novatrices pour améliorer leur mode de vie à l'heure du numérique, a déclaré M. Koenig. Les appareils domestiques intelligents en particulier ont connu une croissance fulgurante, leur adoption par les ménages ayant augmenté de huit points de pourcentage au cours de la dernière année. De plus en plus de Canadiens découvrent également les bienfaits pour la santé des technologies portables, la possession des capteurs d'activité physique ayant crû de six pour cent. »
L'étude du CTA a également relevé certaines tendances en matière de possession des technologies dans les provinces et les régions du Canada:
Tendances régionales
- Ouest du Canada : L'Alberta est la plus grande consommatrice au pays dans treize catégories de produits technologiques grand public, y compris les téléphones intelligents et les appareils intelligents pour la maison. Un ménage sur trois au Manitoba et en Saskatchewan possède des consoles de jeux portables, ce qui constitue le plus haut taux de possession de ces appareils au pays.
- Ontario : Les ménages ontariens sont les plus grands consommateurs de tablettes (68 pour cent) et de liseuses numériques (34 pour cent), et la province domine le pays pour ce qui est de la consommation d'autres appareils domestiques intelligents (20 pour cent), excluant les thermostats intelligents et les caméras et appareils photo numériques.
- Québec : Les technologies liées à l'automobile telles que les dispositifs mains libres Bluetooth suscitent un grand intérêt auprès des Québécois, et un ménage québécois sur cinq possède une caméra de tableau de bord.
- Provinces atlantiques : La région est à la tête du pays en ce qui a trait à la possession de capteurs d'activité physique portables (37 pour cent) et de consoles de jeux vidéo (56 pour cent).
Autres tendances de consommation au Canada
- Un ménage canadien sur quatre prévoit acheter un téléphone intelligent au cours des douze prochains mois, et 92 pour cent d'entre eux sont des acheteurs réguliers;
- Parmi les ménages canadiens qui envisagent d'acheter un thermostat intelligent, un caméscope d'action ou un casque de réalité virtuelle, 90 pour cent en achèteront un pour la première fois;
- Selon les données sur la consommation, 400 000 ménages canadiens possèderaient un drone;
Les résultats de l'étude ont été obtenus à la suite d'une enquête téléphonique auprès d'un échantillon national aléatoire de 1 000 adultes canadiens entre le 13 et le 20 juillet 2017. L'étude complète est offerte gratuitement aux entreprises membres de de la CTA à members.CTA.tech. Les non-membres peuvent se procurer l'étude dans le magasin de la CTA.
L'Étude sur la possession de produits technologiques destinés à la consommation et le potentiel de marché au Canada examine la possession et l'intention d'achat des produits technologiques grand public chez les ménages canadiens dans les catégories de la vidéo, de l'audio, de l'automobile, de l'informatique, des jeux, des communications et des technologies émergentes. Elle a été conçue et élaborée par le service d'études de marché de la CTA, qui offre la source la plus complète de données de vente, de prévisions, d'études de consommation et de tendances historiques sur l'industrie des technologies grand public.
À propos de la Consumer Technology Association
La Consumer Technology Association (CTA)™ est une association commerciale qui représente le secteur des produits technologiques destinés à la consommation en Amérique du Nord, dont la valeur est estimée à 321 milliards de dollars. Plus de 2 200 entreprises (dont 80 % sont des petites entreprises et des entreprises en démarrage; les autres faisant partie des grandes marques mondiales) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des politiques, d'études de marché, de formation technique, de promotion de l'industrie, d'élaboration des normes et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La Consumer Technology Association est également propriétaire et productrice du Salon CES®, le lieu de rassemblement international de ceux qui fondent leurs activités sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services de la CTA dédiés à l'industrie.
SOURCE Consumer Technology Association
Elliot Grimm, 703-907-5240, [email protected], www.CTA.tech; Danielle Cassagnol, 703-907-5253, [email protected]
Partager cet article