-- Dévoilé juste à temps pour le « grand match », un sondage de RetailMeNot.ca révèle que 31 pour cent des hommes affirment que la taille de la télévision influence la qualité de leur divertissement lors de cette journée spéciale
TORONTO, 21 janvier 2015 /PRNewswire/ -- 35 pour cent des Canadiens seront devant l'écran pour le coup d'envoi du Super Bowl*, qui aura lieu le dimanche 1er février. Ce chiffre augmente chez les hommes puisque 50 pour cent d'entre eux prévoient assister au match selon le plus récent sondage des tendances de consommation du site Web d'offres numériques RetailMeNot.ca. Le sondage révèle aussi que la taille importe vraiment lorsqu'il est question de visionner le match, car près du tiers (31 pour cent) des hommes canadiens indiquent que, plus le téléviseur est grand, plus ils ont de plaisir devant l'écran.
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En réalité, le Super Bowl est si populaire qu'il attire le plus vaste auditoire de la saison -- plus large, en fait, que toutes les remises de prix que Hollywood présente en février. La plus grande proportion de spectateurs canadiens provient de la Colombie-Britannique, où 42 pour cent des répondants de cette province prévoient assister au match, ce qui fait d'eux les plus grands partisans de football du pays.
Place à la pizza et à la bière! En moyenne, les partisans canadiens ayant répondu au sondage qui prévoient assister au match dépenseront 61 $, soit bien moins que leurs voisins du sud, qui planifient plutôt sortir 193 $ en moyenne de leurs poches**. Les Canadiens investiront la majeure partie de leur argent dans l'alcool et la nourriture. Les hommes qui ont répondu au sondage réserveront en moyenne 26 $ pour l'alcool et 25 $ pour la nourriture. Puisque ces derniers privilégient les boissons alcoolisées, il ne faut pas s'étonner si les hommes sont trois fois plus susceptibles que les femmes d'avoir la gueule de bois le lundi suivant le Super Bowl.
Malgré toutes les célébrations qui ont lieu pendant la journée du match, les passionnés de football du Canada veulent contrôler leurs dépenses, car 34 pour cent des répondants prévoient éviter les bars et les restaurants en raison des coûts élevés de ces endroits. Cinquante pour cent des gens qui prévoient assister au match le feront dans le confort de leur foyer ou se rendront chez un ami ou un membre de la famille.
« Les Canadiens plombent leur budget! Seulement 13 pour cent des consommateurs qui ont répondu au sondage recherchent les soldes lorsqu'ils font des achats en prévision du grand match », a déclaré Kristen Nelson, porte-parole de RetailMeNot, Inc. « Il est important de préparer un budget et d'être économe, et ce, quel que soit l'événement. Que vous songiez à remplacer votre téléviseur, à acheter le gilet de votre équipe préférée ou à commander une pizza en regardant un match avec vos amis, essayez de trouver des coupons pour ne pas pénaliser votre portefeuille. »
Voici d'autres constatations :
- Les joies du dimanche, et de la victoire : Les Canadiens adorent célébrer le dimanche, puisque seulement 20 pour cent des gens aimeraient que le Super Bowl ait lieu le samedi pour qu'ils aient plus de temps pour s'en remettre.
- La bouffe en folie : 20 pour cent des hommes canadiens admettent que leur principale motivation à écouter le grand match est de boire et de manger.
- L'effet d'entraînement : Plus du quart (27 pour cent) des Canadiens admettent avoir assisté au Super Bowl alors qu'ils n'avaient pas de plaisir à le faire.
- Les Américains ont le beau jeu : Près de la moitié des Canadiens (47 pour cent) aimeraient pouvoir visionner les publicités exclusives aux États-Unis pendant la diffusion du match.
- De la pizza s.v.p. : Cette année, 21 pour cent des hommes canadiens commanderont de la pizza lors du Super Bowl.
RetailMeNot.ca mène régulièrement des sondages sur le comportement des consommateurs pour évaluer les habitudes de dépenses de consommation des Canadiens. Tous les pourcentages font référence aux répondants du sondage, à moins d'avis contraire.
À propos du sondage mené au Canada :
Le sondage a été mené en ligne du 12 janvier au 13 janvier 2015 auprès de 1 510 adultes canadiens choisis au hasard parmi des panélistes du Angus Reid Forum. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données de recensement sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région (et la langue, au Québec) afin d'obtenir un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Toute différence dans les sommes ou entre celles-ci est attribuable à l'arrondissement des valeurs.
**À propos du sondage mené aux États-Unis :
Le sondage RetailMeNot de février 2015 a été réalisé entre le 26 décembre 2014 et le 1er janvier 2015 auprès de 1 052 habitants des États-Unis âgés de 18 ans et plus par l'entremise d'une invitation envoyée par courrier électronique et d'un sondage en ligne. Les quotas sont établis pour assurer une représentation fiable et précise de l'ensemble de la population des États-Unis qui est âgée de 18 ans et plus. Les résultats de n'importe quel échantillon sont assujettis à une variation d'échantillonnage. L'ampleur de cette variation est mesurable et elle est affectée par le nombre d'entrevues ainsi que les taux des pourcentages qui expriment les résultats. Dans cette étude précise, les chances sont de 95 sur 100 qu'une conclusion de l'étude ne varie pas, plus ou moins, de plus de 3,1 points de pourcentage, par rapport à la conclusion qui aurait été tirée si les entrevues avaient été réalisées auprès de toutes les personnes dans l'univers représentées par l'échantillon. La marge d'erreur liée aux sous-groupes sera légèrement plus élevée.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché d'offres numériques du monde. La société permet aux consommateurs de toute la planète de trouver des centaines de milliers d'offres numériques de détaillants et de marques. Pendant la période de 12 mois qui s'est terminée le 30 septembre 2014, les sites Web de RetailMeNot, Inc. ont été visités plus de 655 millions de fois, et pendant la période de trois mois qui s'est terminée le 30 septembre 2014, le nombre mensuel de visiteurs uniques se servant d'appareils mobiles se chiffrait à 14,5 millions. En 2013, la société RetailMeNot estime que 3,5 milliards $ en vente au détail ont été conclus grâce au trafic des consommateurs à la recherche d'offres numériques dans le marché qu'elle détient. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com, le plus grand marché d'offres numériques aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché d'offres numériques au Royaume-Uni; Deals.com en Allemagne; Actiepagina.nl, un chef de file des sites d'offres numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et Ma-Reduc.com, des importants sites d'offres numériques en France; Poulpeo.com, un important site de coupons numériques avec remise en argent en France; et Deals2Buy.com, un grand site d'offres numériques en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs peuvent se renseigner davantage en consultant : http://investor.retailmenot.com.
Pour fixer une entrevue ou pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Erin Banting
Citizen Relations
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+1-416-414-8637 (c)
Kristen Nelson
RetailMeNot, Inc.
+1-832-398-5792 cellulaire
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*« Super Bowl » est une marque déposée de la National Football League. RetailMeNot n'est aucunement affiliée ou associée avec la National Football League ni avec le Super Bowl.
SOURCE RetailMeNot, Inc.
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