Tim Hortons célèbre l'amour du café et le soin apporté à la fabrication du café préféré des gens d'ici à l'occasion de la Journée nationale du café le 29 septembre 2013.
OAKVILLE, ON, le 19 sept. 2013 /CNW/ - À quoi les Canadiens renonceraient-ils pendant une semaine? L'alcool? Bien sûr. Facebook? Pas de problème. Le café? Impossible.
Lorsqu'on a demandé aux gens ce à quoi ils seraient le plus prêts à renoncer pendant une semaine dans le cadre du sondage sur la Journée nationale du café de Tim Hortons, 45 pour cent ont choisi l'alcool et 38 pour cent ont choisi Facebook, tandis que seulement huit pour cent ont choisi le café. De même, lorsqu'on leur a demandé ce à quoi ils préféreraient renoncer s'ils étaient en retard le matin, 36 pour cent d'entre eux ont affirmé qu'ils renonceraient à consulter leurs courriels et les médias sociaux, par rapport à seulement sept pour cent qui seraient prêts à renoncer à leur café matinal. En fait, 81 pour cent des Canadiens déclarent qu'ils consomment du café tous les jours.
« Il n'est pas surprenant que le café fasse partie intégrante du quotidien des gens d'ici. Depuis l'arôme jusqu'au goût, rien n'est aussi satisfaisant qu'un café parfaitement infusé. », affirme Dave McKay, vice-président, Boissons chez Tim Hortons. « Étant donné que Tim Hortons sert près de huit cafés sur dix vendus au Canada, nous avons adopté comme mission de nous assurer que nous offrons un café parfait et fraîchement infusé chaque fois. À l'occasion de la Journée nationale du café de Tim Hortons, nous tenons à remercier notre équipe dévouée de propriétaires de restaurant et de membres d'équipe de tout le pays qui respecte notre engagement en matière de qualité, ainsi que nos fidèles invités qui nous rendent visite tous les jours. »
Qu'est-ce que les invités de Tim Hortons apprécient donc le plus à propos de leur café? Le sondage révèle que pour 87 pour cent d'entre eux, c'est le fait que le café Tim Hortons est servi chaud et préparé frais toutes les 20 minutes, suivi du fait qu'il est soigneusement infusé en petites quantités à la température idéale (72 pour cent), et qu'il a un goût exceptionnellement unique que seul Tim Hortons peut offrir (70 pour cent).
« Nous sommes le café préféré des gens d'ici pour de bonnes raisons. », ajoute Kevin West, Directeur principal, Opérations de café chez Tim Hortons. « Nous nous engageons entièrement à veiller à ce que notre café respecte des normes rigoureuses qui produisent un goût supérieur incomparable. Depuis la manière dont les grains sont cueillis jusqu'à la méthode de torréfaction du café sous la surveillance de maîtres torréfacteurs, nous prenons des mesures pour assurer la qualité supérieure du café du grain à la tasse. Nous faisons ceci sans jamais perdre de vue notre valeur fondamentale visant à offrir une expérience quotidienne centrée sur l'accueil et l'hospitalité. »
À propos du sondage sur la Journée nationale du café de Tim Hortons :
Tim Hortons a mandaté Research House pour mener un sondage personnalisé en ligne auprès de 1 005 amateurs de café canadiens de 18 ans et plus. Les réponses ont été recueillies du 9 au 12 septembre 2013.
À PROPOS DE TIM HORTONS INC.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, notamment les célèbres beignes, mais également des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et autres produits alimentaires. En date du 30 juin 2013, la chaîne Tim Hortons comptait 4 304 établissements, dont 3 468 au Canada, 807 aux États-Unis et 29 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com. Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons.
Bas de vignette : "L'art du café - Du grain à la tasse (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130919_C8659_PHOTO_FR_31052.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/09/19/20130919_C8659_DOC_FR_31058.pdf
SOURCE : Tim Hortons
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Michelle Robichaud
[email protected]
905-339-5047
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article