Les Canadiens appuient la campagne Ma Télé Locale - J'Y Tiens
Une très forte majorité de Canadiens (70 % des sondés) appuie la déclaration selon laquelle "les stations locales de télévision devraient toucher une portion du montant de la facture mensuelle que paient les abonnés du câble ou du satellite."
À la question de savoir si "le gouvernement devrait forcer les compagnies de câble et les télédiffuseurs à négocier un paiement pour les signaux de télévision locale", 72 % ont répondu oui. Et une nette majorité, 57 %, a reconnu que "les stations locales de télévision fermeront leurs portes si les compagnies de câble ne paient pas pour les signaux de télévision locale."
"Les Canadiens apprécient la télévision locale. Ils croient qu'ils la paient déjà et que la programmation qui leur est chère devrait être équitablement rémunérée par les distributeurs de télévision, dit Nik Nanos, président de Nanos Research. Ils craignent de perdre leurs stations locales de télévision et croient que le gouvernement devrait intervenir pour les préserver."
"Les consommateurs canadiens comprennent. Ils ont entendu le point de vue des deux parties et sont d'accord avec nous pour dire que les compagnies de câble et de satellite doivent s'asseoir et négocier, a dit
Dans une campagne publicitaire lancée dans les médias en septembre, les compagnies de câble et de satellite menaçaient les consommateurs de hausser encore une fois le prix de leur abonnement si le gouvernement les forçait à payer pour les signaux de télévision locale. Une alliance de télédiffuseurs a mis les choses au clair, expliquant que les compagnies de câble empochent l'argent qu'elles facturent à leurs abonnés pour la télévision locale, mais ne versent rien aux stations pour le droit de distribuer les signaux de télévision locale.
Le sondage téléphonique aléatoire de 1 005 Canadiens a été effectué du 10 au 18 octobre 2009. La marge d'erreur d'un échantillon de 1 005 personnes est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.
À propos de Nanos :
Établie en 1987, Nanos Research est une société de sondage d'opinion publique et d'expertise de gestion. Les services de Nanos sont régulièrement sollicités par les sociétés commerciales, les gouvernements et les agences parapubliques du
À propos de Ma Télé Locale - J'Y Tiens:
Ma Télé Locale - J'Y Tiens est une campagne lancée par les télédiffuseurs canadiens pour la protection et la préservation de la télévision locale pour les téléspectateurs du
Renseignements: Nanos Research: Nom: Nik Nanos, président directeur général de Nanos Research, Téléphone: (613) 234-4666 ext. 237, Courriel: [email protected]; Ma Télé Locale - J'Y Tiens: Nom: Bonnie Brownlee, vice-présidente responsable des communications, CTVglobemedia, Téléphone: (416) 384-7190, Courriel: [email protected]; Nom: John Douglas, premier vice-président, Affaires publiques, Canwest, Téléphone: (204) 227-1846, Courriel: [email protected]; Nom: Jeff Keay, chef des relations avec les médias, SRC-CBC, Téléphone: (416) 205-3987, Courriel: [email protected]; Nom: Douglas W. Neal, premier vice-président, Newfoundland Broadcasting Co. Ltd., Téléphone: (709) 570-5236, Courriel: [email protected]; Nom: John Pollard, PDG, CHEK Media Group, Téléphone: (250) 383-2435, Courriel: [email protected]; Nom: Yanick Lecours, directeur des communications, V, Téléphone: (819) 377-6053, Courriel: [email protected]
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