Les Ontariens sont ceux qui sortent le plus souvent casser la croûte; les Canadiens peuvent épargner en apportant leur lunch plus d'une fois par semaine.
TORONTO, le 9 juill. 2012 /CNW/ - Bien que les Canadiens recherchent des solutions peu coûteuses pour le lunch, ils sont nombreux à dépenser des centaines de dollars par année pour ce repas, confirme un nouveau sondage de Visa Canada.
« Soixante pour cent des Canadiens interrogés ont déclaré qu'ils achètent un casse-croûte au moins une fois par semaine, dépense qui peut représenter un montant élevé à la fin d'une année. En comprenant mieux la tenue d'un budget et en apportant beaucoup plus souvent un lunch au travail, il est facile de réduire cette dépense inutile et extravagante », affirme Melissa Cassar, chef des Affaires générales et publiques, chez Visa Canada.
Le sondage révèle que la majorité des Canadiens - 61 % - dépensent entre 7 $ et 13 $ pour acheter un casse-croûte au travail, tandis que 9 % y consacrent entre 14 $ et 25 $. L'habitude de manger régulièrement à l'extérieur lors du lunch peut avoir une incidence considérable sur le budget des Canadiens, quel que soit le niveau de leur revenu.
« Si l'on considère qu'un lunch que l'on apporte au travail coûte entre 2 $ et 3 $ par jour - comparativement à la moyenne nationale de ce sondage, soit 8,80 $ pour ceux qui achètent un casse-croûte - prendre l'habitude de consacrer dix minutes par jour à la préparation d'un sandwich ou de restants permet d'avoir dans ses poches plus d'argent chaque semaine », déclare Mme Cassar.
Voici d'autres résultats du sondage :
« L'un des constats les plus révélateurs de ce sondage, c'est que 30 % des Canadiens prévoient dépenser moins pour le lunch cette année. Des mesures correctives, comme apporter son casse-croûte, entraînent de véritables épargnes, » indique Mme Cassar. « Et c'est simple comme bonjour. »
Visa considère l'éducation financière comme une priorité mondiale depuis 1995. En 2008, Visa s'est engagée envers la Clinton Global Initiative pour faire connaître ses programmes de littératie financière à 20 millions de personnes dans le monde d'ici le 1er mai 2013. Visa est en bonne voie d'atteindre cet objectif.
On peut obtenir d'autres conseils et points de vue de Visa Canada sur l'argent à www.connaissancesfinancierespratiques.ca
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
À propos du sondage
Du 16 mars au 17 mars 2012, un sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon de 1 000 adultes canadiens, âgés de 18 ans ou plus, et membres du Forum Angus Reid. Vision Critical possède et exploite le Forum Angus Reid. Les personnes composant l'échantillon ont été sélectionnées d'après les données du recensement afin d'être représentatives de la population adulte du Canada. Les données ont été statistiquement pondérées d'après les données de recensement les plus récentes - sexe, âge, région, éducation (et langue au Québec) - pour assurer un échantillon représentatif de toute la population adulte du Canada. La marge d'erreur est de ±3,1 %, 19 fois sur 20. Les chiffres ayant été arrondis, il se peut que leur somme ne corresponde pas aux totaux indiqués.
Bas de vignette : " Les Canadiens consacrent en moyenne 8,80 $ à l'achat d'un lunch, selon Visa Canada - dépense qui représente un coût élevé(Groupe CNW/VISA Canada Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120709_C6208_PHOTO_FR_15942.jpg
Erin Sufrin
Visa Canada
[email protected]
416-860-3869
Janine Allen
Fleishman-Hillard
[email protected]
416-645-3657
Partager cet article