Plus de la moitié des Canadiens (56 %) considère l'admissibilité à un prêt hypothécaire comme un obstacle à l'accès à la propriété.
VANCOUVER, Colombie-Britannique, 9 janvier 2020 /CNW/ - Pour plusieurs Canadiens, acheter une maison peut être une expérience difficile et stressante. Selon une récente enquête de Zillow et Ipsos, 92 % des Canadiens voient au moins un obstacle à l'accès à la propriété et deux des préoccupations majeures concernent le processus de crédit hypothécaire.
Les Canadiens affirment être sous pression par des règlementations plus strictes concernant les prêts hypothécaires entrés en vigueur en 2018 et la récente enquête de Zillow révèle que 56 % des Canadiens considèrent que l'admissibilité à un prêt hypothécaire est un obstacle à l'accessibilité à la propriété, une augmentation de six points depuis 2018. Ces préoccupations augmentent à 64 % pour les consommateurs qui ont acheté une maison récemment, ce qui est probablement dû aux menaces de changements dans les réglementations à l'époque où ils recherchaient une maison. Après l'admissibilité à un prêt hypothécaire, le principal souci pour les acheteurs est de savoir s'ils sont capables d'effectuer les paiements : Plus de la moitié (54 %) signal cela comme un obstacle.
De nouveaux critères plus stricts sont entrés en vigueur en janvier 2018 avec l'ajout d'une simulation de crise, exigeant des acheteurs qu'ils se qualifient à un taux plus élevé. La règlementation ne s'applique qu'aux prêts hypothécaires nouvellement émis et elle est prévue pour empêcher les emprunteurs d'accumuler plus de dettes que ce qu'ils sont capables de gérer, si les taux augmentent. Depuis son adoption, les inquiétudes des acheteurs s'amplifient, selon l'étude. La moitié des Canadiens (51 %) se dit préoccupée que des règlementations plus strictes puissent les empêcher d'être admissibles à un prêt hypothécaire, en hausse de cinq points depuis 2018.
Ces règlementations pourraient avoir un impact sur une portion significative d'acheteurs potentiels, puisque les résultats de l'enquête démontrent qu'une large part des propriétaires canadiens (80 %) contractent des hypothèques. Les jeunes acheteurs de maison ressentent aussi le poids de la législation. Soixante-neuf pour cent des 18-34 ans sont préoccupés par l'admissibilité à un prêt hypothécaire selon des lignes directrices plus strictes. Ces préoccupations existent aussi chez ceux qui sont locataires et qui pourraient envisager l'achat de leur première maison : 66 % expriment leurs inquiétudes au sujet de l'admissibilité selon des lignes directrices plus strictes.
Au sujet de l'étude
Ces éléments font partie des conclusions d'un sondage Ipsos effectué entre le 24 septembre et le 8 octobre pour le compte de Zillow. Pour ce sondage, un échantillonnage de 1 503 Canadiens âgés de 18 ans et plus a été interrogé en ligne par l'intermédiaire d'un groupe de spécialistes d'Ipsos I-Say. La méthode des sondages par quotas pondérés a été employée afin de tenir compte des caractéristiques démographiques et assurer que l'échantillonnage reflète bien la population adulte selon les données du recensement et de fournir des résultats destinés à l'approximation de la population générale. L'exactitude des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de confiance. Dans le cas présent, le sondage est considéré comme précis à ±2,9 en point de pourcentage près, 19 fois sur 20, comparativement à ce qu'il aurait été si l'ensemble de la population adulte canadienne avait été consulté. La marge d'erreur sera plus grande parmi des sous-groupes de la population. Toutes les enquêtes et les sondages par échantillonnage peuvent être sujets à d'autres sources d'erreur y compris, mais sans s'y limiter, à l'erreur de couverture et l'erreur de mesure.
Au sujet de Zillow
ZillowMD transforme la façon dont les gens achètent, louent et financent leurs maisons en créant des transactions immobilières aisées pour la demande actuelle des consommateurs. Zillow est le chef de file du marché immobilier et de la location et une source fiable pour les données, la motivation et la connaissance parmi les consommateurs et les professionnels de l'immobilier.
Les données exclusives de Zillow, la technologie et les partenariats industriels placent Zillow à presque toutes les étapes majeures de l'expérience de l'achat d'une maison, aidant les consommateurs à rechercher et acquérir leur nouvelle maison plus rapidement. Zillow offre maintenant une expérience de magasinage entièrement intégrée qui inclut l'accès à des listes pour la vente et la location, Zillow OffersMD, et qui offre une façon nouvelle et sans tracas d'acheter et de vendre des maisons admissibles directement par l'entremise de Zillow; et Zillow Home Loans, le prêteur affilié de Zillow, qui fournit un moyen facile de bénéficier d'un prêt hypothécaire préapprouvé et du financement. Zillow Premier Agent met instantanément en contact les acheteurs et les vendeurs avec son réseau de professionnels de l'immobilier pour les accompagner et les guider à travers le processus de l'achat d'une maison. Pour les locataires, les innovations de Zillow simplifient la façon dont les gens font leurs recherches, soumettent une demande et paient le loyer des logements.
En plus de Zillow.com, Zillow exploite la gamme la plus populaire d'applications mobiles pour l'immobilier, avec plus de deux douzaines d'applications sur toutes les plateformes majeures. Lancée en 2006, la compagnie Zillow est détenue et exploitée par Zillow Group, Inc. (NASDAQ : Z and ZG) et basée à Seattle.
Zillow et Zillow Offers sont des marques déposées de Zillow, Inc.
SOURCE Zillow
PERSONNE-RESSOURCE : Kelsey Wickman, Zillow Group, [email protected], https://www.zillow.com
Partager cet article