Les Canadiens font la chasse aux aubaines d'avant Noël en cette période des Fêtes
-- Un sondage de RetailMeNot.ca révèle que les Canadiens souhaitent éviter les files d'attente et magasiner en toute quiétude
TORONTO, le 9 déc. 2013 /CNW/ - Qui a dit qu'il fallait attendre après Noël pour se procurer des marchandises à bas prix? Bon nombre de Canadiens savent qu'il fait désormais partie de la tradition hivernale de profiter des aubaines du Boxing Day. Or, selon un récent sondage mené par RetailMeNot.ca, 63 pour cent des Canadiens interrogés jugent que les soldes d'avant Noël sont tout aussi bons que ceux du Boxing Day, voire meilleurs. En fait, 70 pour cent croient que les aubaines du Boxing Day sont surévaluées.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130704/DA42607LOGO)
Même si plus de la moitié (56 pour cent) des répondants prévoient magasiner au Boxing Day cette année, presque la totalité (96 pour cent) d'entre eux avouent qu'ils ne passeraient jamais la nuit dehors devant une boutique pour profiter d'un rabais. Cinquante-sept pour cent des personnes interrogées ne feraient la file d'attente que pour un solde de plus de 40 pour cent, alors que 31 pour cent ne s'adonneraient jamais à ce type de pratique.
Le Boxing Day continue d'offrir des aubaines exceptionnelles, mais les Canadiens peuvent désormais choisir de ne plus sortir en pleine tempête de neige pour dénicher une bonne affaire. Grâce à des sites de coupons numériques comme RetailMeNot.ca, les consommateurs peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin au même endroit et éviter ainsi la frénésie des Fêtes.
Pour donner un coup de main aux acheteurs stressés, RetailMeNot.ca a décidé de faire équipe avec Smart Cookies, un guide quotidien destiné aux gens qui veulent profiter de la vie sans s'endetter, dans le but d'offrir des aubaines et des conseils sur la façon de magasiner intelligemment afin de profiter des rabais de dernière minute.
« Il est de plus en plus courant pour les commerçants d'offrir des articles à prix réduits avant Noël afin de garder un bon chiffre d'affaires pendant toute la période des Fêtes », souligne Angela Self, cofondatrice de Smart Cookies. « Bien qu'il y ait encore d'excellents soldes au Boxing Day pour ceux et celles qui sont prêts à attendre après Noël, RetailMeNot.ca propose des milliers de coupons-rabais pour vous aider à magasiner à temps pour Noël. »
Voici quelques statistiques étonnantes sur les personnes interrogées qui ont encore l'intention de magasiner au Boxing Day :
- Vous êtes un gros acheteur? Près de la moitié (45 pour cent) prévoient dépenser 100 $ ou moins;
- Les t-shirts et la techno en tête de liste : 31 pour cent magasineront des vêtements et 27 pour cent chercheront à acheter des appareils électroniques;
- Un budget plus serré : 50 pour cent des acheteurs envisagent de dépenser autant ou moins que l'an passé.
Outre les soldes de dernière minute que l'on retrouve sur RetailMeNot.ca, Smart Cookies partage avec vous d'autres trucs qui vous aideront à économiser dans le temps des Fêtes :
- Planifier une séance d'économie quotidienne : En effectuant une petite recherche de cinq minutes par jour sur le Web, vous pourrez économiser des centaines de dollars cette année. Vérifiez deux fois vos listes de cadeaux coquins et romantiques et cherchez des aubaines pour tous les gens qui se trouvent sur vos listes, sans oublier les produits essentiels de tous les jours. En ayant une liste à portée de main, prenez cinq minutes tous les jours pour visitez des sites comme RetailMeNot.ca qui offrent des rabais pour une multitude de détaillants;
- Connaître ses frères ennemis : Surveillez de près vos achats par carte de crédit en utilisant les rappels automatiques. Pour éviter de payer des frais de pénalité et des taux d'intérêt trop élevés, la plupart des banques et des sociétés émettrices de carte de crédit vous permettent maintenant de vous inscrire aux rappels automatiques par courriels ou messages textes pour vous aider à garder un œil sur le solde et la date d'échéance de vos paiements.
RetailMeNot.ca mène régulièrement des sondages sur le comportement des consommateurs canadiens dans le but d'étudier leurs habitudes d'achat.
À propos de RetailMeNot.ca
RetailMeNot.ca (www.retailmenot.ca) est un nouveau site Web de coupons numériques au Canada. Il a pour mission d'aider les consommateurs à réaliser des économies et à jouir d'une expérience de magasinage sans tracas chez les détaillants servant les Canadiens. RetailMeNot.ca fait la promotion de coupons-rabais numériques émis par des milliers de détaillants qui exercent leurs activités au Canada. RetailMeNot.ca est exploité par RetailMeNot, Inc. (NASDAQ : SALE), le plus important marché de coupons numériques au monde.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada
Twitter : @retailmenotca
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques au monde. L'entreprise propose aux consommateurs des quatre coins de la planète des centaines de milliers de coupons numériques qui leur permettront d'économiser auprès des détaillants. RetailMeNot, Inc. a d'ailleurs reçu plus de 500 millions de visites sur ses sites au cours des douze derniers mois. Parmi ses sites de coupons et d'offres figurent : www.RetailMeNot.com, le plus gros site de coupons numériques aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus grand site de coupons numériques au Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, l'un des principaux sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, deux grands sites de coupons numériques en France; www.Poulpeo.com, un important site de coupons numériques avec remise en argent en France, et www.Deals2Buy.com, un grand site d'offres à rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est entrée en Bourse en juillet 2013 et est cotée au NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs qui veulent en savoir plus sur la société peuvent visiter le http://investor.retailmenot.com/.
À propos du sondage :
Le sondage a été mené en ligne du 25 au 26 novembre 2013 auprès de 1 010 adultes canadiens choisis au hasard parmi des panélistes du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 pour cent, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les plus récentes données de recensement sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région (et la langue, au Québec) afin d'obtenir un échantillonnage représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Toute différence dans les sommes ou entre celles-ci est attribuable à l'arrondissement des chiffres.
SOURCE : RetailMeNot, Inc.
Pour en savoir plus ou pour fixer une entrevue avec un représentant de Smart Cookies, veuillez communiquer avec :
Rachael Collier
Citizen Optimum
Bureau : +1-416-306-6641
Mobile : +1-416-995-1432
[email protected]
Christy Rabil
RetailMeNot, Inc.
Bureau : +1-512-777-2897
Mobile : +1-646-554-8873
[email protected]
Partager cet article