La Commission canadienne du tourisme présente fièrement la vraie nature du Canada - et en met plein la vue! - dans une vidéo de deux minutes d'un voyage aux quatre coins du pays, fruit du projet 35 millions de regards réalisé l'été dernier
Tweet : Les Canadiens invitent le monde à découvrir leurs endroits préférés au pays dans une vidéo http://ow.ly/fgC8M #exploreCanada
VANCOUVER, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Les Canadiens se sont exprimés avec des vidéos et des photos présentant de superbes paysages, des délices culinaires (toujours plus!) ainsi que des portraits authentiques de Canadiens et d'autres sujets tout aussi concrets : chiens, ours, pieds nus… Bref, tout ce qui rend un séjour chez nous aussi unique qu'emballant.
Cet été, la Commission canadienne du tourisme (CCT) a confié aux Canadiens la mission de promouvoir leur pays. En effet, personne n'est mieux placé qu'eux, qui accueillent des millions de visiteurs chaque année, pour envoyer une invitation aux voyageurs du monde entier.
Le montage final d'une nouvelle vidéo de marketing touristique international, produite par des Canadiens pour le monde entier, a été dévoilé aujourd'hui à Canada AM sur CTV et à Salut, Bonjour! sur TVA; il s'agissait là de l'aboutissement du projet estival de la Commission canadienne du tourisme (CCT) intitulé 35 millions de regards.
Cette vidéo, présentée autour du globe dans des campagnes et autres initiatives de marketing, est également diffusée à grande échelle dans les médias sociaux, notamment par les Canadiens qui ont contribué au projet. Cette invitation amusante et authentique que les Canadiens envoient aux consommateurs fera la une de tous les sites Web internationaux de la CCT.
À ce sujet, Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) nous dit : « Cette forme de marketing touristique unique en son genre permet à notre pays de se distinguer et d'attirer plus de visiteurs. Je ne peux que saluer cette approche de la CCT qui donne la parole aux Canadiens en toute simplicité. Les résultats sont vraiment emballants. »
« Personne ne saurait mieux mettre notre pays en valeur que les Canadiens, souligne Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications, de la CCT. Ce point de vue authentique est ce que nous recherchions : un portrait moderne et intime du Canada où sont ancrées nos racines, le vrai Canada. Pour continuer sur cette lancée, nous invitons sur nos réseaux tous les Canadiens à diffuser la vidéo à leurs proches à l'étranger, afin que notre invitation ait la plus grande portée possible. »
Les vidéos et les photos ont fusé après que la CCT a invité les Canadiens à lui soumettre du contenu généré par les utilisateurs, donc créé au moyen d'appareils comme des téléphones intelligents ou des caméras portatives. Le tout a été intégré au travail de quelques réalisateurs professionnels. La trame sonore est l'œuvre de Yukon Blonde, un groupe rock indépendant canadien.
On invite les participants au concours à intégrer le microcosme social de la CCT et à faire connaître leur passion. Voici ce que Wendy Heisler, une participante torontoise, dit : « Je suis originaire des Maritimes et je pense que la côte Est est l'un des endroits les plus exceptionnels et magnifiques au monde, mais la beauté des Rocheuses et de la Promenade des Glaciers m'a coupé le souffle! De toute ma vie, je ne m'étais jamais autant exclamée d'admiration! »
Pendant la période du concours, soit du 20 août au 16 septembre 2012, plus de 8 000 participants sont entrés en lice. Les meilleurs ont gagné des prix : du matériel photographique et des forfaits voyages. Il y avait aussi un prix du public et un tirage au sort. Le site Web contient de plus amples détails.
Hyperliens
À propos de la Commission canadienne du tourisme
La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État appartenant entièrement au gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l'industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion d'expériences canadiennes extraordinaires dans onze pays, menons des études de marché, offrons des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada et fournissons des ressources à l'industrie pour l'aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin ». Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la CCT, consulter notre site Web d'entreprise, devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter ou vous abonner à notre chaîne YouTube.
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Nous avons demandé aux Canadiens de montrer au monde entier ce qui fait du Canada le pays le plus formidable de la planète. Voici ce qu'ils ont répondu.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20121120_C9540_VIDEO_FR_20913.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20121120_C9540_PHOTO_FR_20913.jpg&clientName=Commission%20canadienne%20du%20tourisme&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Nous%20avons%20demand%26%23233%3B%20aux%20Canadiens%20de%20montrer%20au%20monde%20entier%20ce%20qui%20fait%20du%20Canada%20le%20pays%20le%20plus%20formidable%20de%20la%20plan%26%23232%3Bte%2E%20Voici%20ce%20qu%27ils%20ont%20r%26%23233%3Bpondu%2E&title=COMMISSION%20CANADIENNE%20DU%20TOURISME%20%2D%20Les%20Canadiens%20invitent%20le%20monde%20entier%20chez%20eux%21&headline=Les%20Canadiens%20invitent%20le%20monde%20entier%20chez%20eux%21
Bas de vignette : "Pause au sommet. Source : Stephanie Wong/C.-B. (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9540_PHOTO_FR_20923.jpg
Bas de vignette : "Mariage au Yukon. Source : David Greer/Yn (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9540_PHOTO_FR_20921.jpg
Bas de vignette : "Baleine à bosse figée dans le temps. Source : Barry Rogers/T.-N.-L. (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9540_PHOTO_FR_20919.jpg
Bas de vignette : "En kayak dans la péninsule Bruce. Source : Harry He/Ont. (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9540_PHOTO_FR_20915.jpg
Bas de vignette : "Jardin secret, à Québec. Source : Mike Rusu/Qc (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9540_PHOTO_FR_20912.jpg
Bas de vignette : "Promenade à cheval en soirée dans le sud de la Saskatchewan. Source : Linda Hales/Sask. (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9540_PHOTO_FR_20910.jpg
SOURCE : Commission canadienne du tourisme
Margaret Nevin
Conseillère principale en communications générales
Commission canadienne du tourisme
Tél. : 604-638-8406
Partager cet article