Les canadiens mettent en place des équipes et recueillent 26.5 millions de
dollars lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer
du sein
"Nous exprimons toute notre reconnaissance aux Canadiens qui nous ont soutenu en créant des équipes ainsi que tout ceux qui ont participé individuellement en collectant des fonds ou en faisant un don à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Grâce à ce soutien, la Course continue à faire une différence et les fonds recueillis seront alloués à des recherches novatrices et des programmes de sensibilisation dans les communautés partout au
Grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la Course, la Fondation canadienne du cancer du sein pourra continuer d'appuyer une pléiade d'initiatives en matière de du cancer du sein. Les fonds recueillis lors de cet événement sont directement alloués à des recherche de grande qualité dans tous les domaines du cancer du sein, y compris la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement et le soutien après le traitement.
En
"La Banque CIBC est fière de soutenir la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein dans ses efforts pour financer la recherche sur le cancer du sein et ses programmes d'éducation et de sensibilisation" affirme
Les autres commanditaires nationaux sont : New Balance
À quoi servent les fonds recueillis?
Les fonds recueillis par le biais de la Course permettent à la Fondation canadienne du cancer du sein de soutenir la recherche sur le plan national et régional incluant les domaines suivants :
- L'allocation de subventions pour aider à mieux comprendre la relation entre le mode de vie, les facteurs environnementaux et génétiques et le cancer du sein y compris la raison pour laquelle la maladie apparaît et comment il est possible de réduire le risque de développer un cancer du sein ; - Le financement de programmes d'éducation et de sensibilisation, partout au pays. Des subventions d'éducation communautaires qui permettent aux bureaux régionaux de la Fondation de financer des programmes locaux qui aident les femmes à connaître leurs seins. Le site Web de la Fondation (www.cbcf.org) est aussi une excellente ressource en ligne, il donne des renseignements sur la santé des seins. - Le financement de projets qui aident à développer des traitements plus efficaces afin de répondre aux besoins individuels et d'aider à améliorer les techniques de diagnostique. Ceci afin de mieux soutenir les femmes au moment ou elles reçoivent le diagnostique. Cela inclut la promotion de la participation au dépistage des seins et la réduction des obstacles qui empêchent le dépistage. L'objectif étant d'avoir plus de femmes admissibles qui participent aux programmes de dépistage organisés. Au sujet de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis 1992, l'édition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est toujours l'événement national le plus important d'une seule journée menée par des bénévoles et voué à soutenir la recherche sur le cancer du sein. La Fondation travaille en étroite collaboration avec d'autres groupes et communautés pour financer, appuyer et préconiser la recherche pertinente et innovatrice sur le cancer du sein, les programmes éducatifs et de sensibilisation significatifs, le diagnostic précoce de la maladie et son traitement efficace ainsi qu'une bonne qualité de vie pour ceux et celles qui vivent avec le cancer du sein. Depuis ses débuts, la Fondation a investit plus de 170 millions de dollars pour des recherches novatrices, des programmes d'éducation et de sensibilisation. Si vous désirez de plus amples renseignements, visitez le site www.cbcf.org.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Victoria Mackinlay, Manager des communications corporatives, Fondation canadienne du cancer du sein, (416) 596-6773 poste 260, [email protected]
Partager cet article