Les concours nationaux des as du recyclage d'Appel à Recycler motivent les Canadiens à recycler les piles et les batteries qu'ils amassent chez eux
TORONTO, le 16 oct. 2015 /CNW/ - La célébration de la Semaine de réduction des déchets (du 19 au 25 octobre) par Appel à Recycler Canada sera digne de cet organisme national de gérance des piles et des batteries qui demandera cette année aux Canadiens de cesser d'amasser chez eux leurs piles et leurs batteries hors d'usage.
« Comme de nombreux Canadiens ne savent toujours pas avec certitude comment se débarrasser correctement de leurs piles et de leurs batteries, ils les entassent dans un placard, sous l'évier, dans le tiroir d'un bureau ou dans un sac de plastique dans leur garage », explique Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, Inc. « Le moment est venu de les ramasser toutes et de les apporter à un point de dépôt où on pourra les recycler et leur donner une nouvelle vie correctement et en toute sécurité. »
Les piles et les batteries contiennent souvent des matières très recherchées, allant d'alliages métalliques à des matières plastiques, donc, au lieu de les laisser s'empoussiérer chez les particuliers, on peut les recycler de manière responsable afin de créer des produits en demande comme des bâtons de golf, de l'argenterie et même de nouvelles piles et batteries.
Appel à Recycler intensifie ses efforts partout au pays en offrant des récompenses aux Canadiens qui détournent le plus de piles et de batteries des sites d'enfouissement et en recherchant des « as du recyclage » régionaux. Un as du recyclage est une personne qui se surpasse pour se débarrasser sérieusement de ses déchets de manière responsable.
« Le recyclage des piles et des batteries usagées n'a jamais été plus facile. Quatre-vingt-onze pour cent des Canadiens vivent dans un rayon de 15 kilomètres d'un point de dépôt d'Appel à Recycler », ajoute M. Zenobio. « Nous ne pourrions pas offrir un programme si commode sans le dévouement de nos partenaires et de nos employés, sans l'approbation sans réserve de nos producteurs responsables et, naturellement, sans le soutien des Canadiens de partout au pays! »
La Semaine de réduction des déchets est pour tous les Canadiens, où qu'ils vivent, le parfait moment pour mener la charge en recyclant les déchets de manière responsable et en se distinguant en devenant des « as du recyclage ».
À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.
Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 45 millions de kilogrammes de piles et de batteries du flux des déchets solides et a établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses de recyclage et de gestion des piles et des batteries. Pour en savoir plus, consultez quebec.appelarecycler.ca ou composez le 1-868-224-9764.
SOURCE Call2Recycle
Bas de vignette : "Call2Recycle (Groupe CNW/Call2Recycle)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151016_C7662_PHOTO_FR_522369.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Tia Thomas, Consultante, Environics Communications, [email protected], 416-969-2729; Sandra Abuwalla, directrice, Marketing et Communications, Appel à Recycler Canada, Inc., [email protected], 416-307-2858
Partager cet article