Les aubaines du « vendredi noir » et du « cyber lundi » sont maintenant offertes au nord de la frontière
TORONTO, le 19 nov. 2012 /CNW/ - Une étude récente indique que 40 % des Canadiens prévoient magasiner cette année à l'occasion du vendredi noir ou du cyber lundi (en anglais), soit presque le double de ceux qui avaient magasiné ces jours-là par le passé, car les traditions de magasinage des fêtes - et les économies qu'elles permettent de réaliser - ont maintenant cours au nord de la frontière.
Le sondage commandé par Staples Canada/Bureau en Gros, le deuxième détaillant en ligne en importance au monde, révèle que plus de 60 % des Canadiens s'attendent à ce que les aubaines du vendredi noir et du cyber lundi soient meilleures que celles du lendemain de Noël.
Environ un quart des Canadiens ont l'intention de consacrer autour de 245 $ à l'achat de produits technologiques cette année à l'occasion du vendredi noir ou du cyber lundi.
Aux États-Unis, le lendemain de l'Action de grâce est connu sous le nom de « vendredi noir » et marque traditionnellement le début de la saison de magasinage des fêtes, car les détaillants proposent des offres promotionnelles aux consommateurs. Le cyber lundi, qui suit le vendredi noir, est l'une des journées de magasinage en ligne les plus achalandées de l'année et permet aux consommateurs de trouver d'excellentes aubaines dans le confort de leur foyer.
Alors que 84 % des Canadiens connaissent bien le vendredi noir (23 novembre 2012), seulement 48 % connaissent son pendant, le cyber lundi (26 novembre).
« Les consommateurs canadiens connaissent de mieux en mieux le concept du magasinage du vendredi noir et du cyber lundi », a expliqué Craig Taylor, vice-président, commerce électronique, Staples Canada/Bureau en Gros. « Les Canadiens recherchent de plus en plus les aubaines à cette période de l'année, en particulier sur les produits technologiques, et les détaillants répondent à cette demande. Par exemple, Staples Canada/Bureau en Gros profitera du vendredi noir pour offrir, en magasin et en ligne, des rabais sur des produits tels que les ordinateurs portables, les tablettes, les lecteurs de livres numériques, les caméras et appareils photo et les consoles de jeu. »
Le sondage révèle également que les Canadiens profitent de ces deux journées traditionnellement consacrées au magasinage pour prendre de l'avance dans leurs achats des fêtes, 46 % d'entre eux cherchant à épargner du temps et à économiser sur ce qu'ils dépensent en moyenne pendant les fêtes.
Pour accommoder les clients, les magasins de Staples Canada/Bureau en Gros ouvriront à 8 h le vendredi 23 novembre 2012. Le détaillant offre en outre la livraison gratuite le lendemain pour les achats de plus de 50 $.
Parmi les spéciaux du vendredi noir, citons :
- HP Envy 6 Windows 7 Sleekbook pour 499 $
- Mini lecteur électronique Kobo pour 49,12 $
- Console XBOX 360 de 4 Go et KinectMC Sensor pour 199,99 $
- Canon - Appareil photo numérique EOS Rebel T3 SLR avec trousse d'objectifs 18 à 55 mm pour 399,43 $
Méthodologie
Les 5 et 6 novembre 2012, Vision Critical a mené un sondage en ligne auprès de 1 508 adultes canadiens choisis au hasard parmi les panélistes du forum Angus Reid. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données de recensement les plus récentes quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte du Canada.
Staples Canada/Bureau en Gros
La plus grande compagnie de fournitures de bureau du Canada, Staples/Bureau en Gros, s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix de services et de produits de bureau. Au service de tous les types d'entreprises - des petits bureaux à domicile aux grandes entreprises - Staples/Bureau en Gros simplifie la vie des clients pour qu'ils puissent exploiter de façon efficace et abordable leurs bureaux en leur offrant un vaste choix de fournitures de bureau, de produits de technologie, d'équipement électronique, de meubles de bureau et de services commerciaux, y compris la réparation et l'entretien d'ordinateurs et les services de copie et d'impression. La compagnie exploite des magasins sous la bannière Bureau en GrosMC au Québec et la bannière Staples dans les autres provinces. Elle emploie plus de 15 000 associés qui servent des clients dans plus de 330 magasins et au siège social à Richmond Hill, en Ontario. Classée parmi les 10 meilleures entreprises canadiennes au Canada dans le cadre du sondage 2011 de Léger Marketing sur la réputation des entreprises, dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing, Staples/Bureau en Gros s'engage à offrir à ses clients le niveau de service le plus élevé, peu importe s'ils choisissent de faire leurs achats en magasin, en ligne ou par catalogue. De plus, Staples/Bureau en Gros investit dans un certain nombre de programmes de dons d'entreprises qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : environnement, éducation et esprit d'entreprise, dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre. Consultez notre site www.staples.ca pour obtenir de plus amples renseignements ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.
SOURCE : Staples Canada/Bureau en Gros
Valerie Outmezguine, spécialiste, relations publiques, Staples Canada/Bureau en gros
905-737-1147, poste 2426, [email protected]
Partager cet article