Montréal choisie ville la plus chic au Canada, devant Toronto
TORONTO, le 15 mars 2013 /CNW/ - Dans moins d'une semaine, tous les yeux se tourneront vers Toronto pour l'une des activités de mode les plus importantes en Amérique du Nord - la World MasterCard Fashion Week. Toutefois, en matière d'élégance personnelle, 60 % des Canadiens disent s'intéresser moyennement à la mode. Selon un sondage récent effectué par MasterCard Canada, seulement 6 % des personnes interrogées ont dit que les Canadiens s'intéressaient beaucoup à la mode et un tiers (30 %) des répondants sont d'avis que les Canadiens ne se soucient pas du tout de leur élégance.
Le sondage révélait aussi que :
- Bien que les Canadiens se disent moyennement soucieux de leur élégance, la plupart d'entre nous estimons quand même être plus soucieux de notre élégance que nos voisins américains.
- 36 % ont dit que les Canadiens étaient plus soucieux de leur élégance
- 26 % ont dit que les Américains étaient plus soucieux de leur élégance
- 38 % ne savaient pas si l'on se soucie davantage d'élégance au Canada qu'aux États-Unis
- Les Canadiens croient que l'élégance varie selon les villes
- 40 % estiment que Montréal est la ville la plus chic
- 22 % estiment que Toronto est la ville la plus chic
- 14 % estiment que Vancouver est la ville la plus chic
- 2 % estiment qu'Ottawa est la ville la plus chic
- 13 % ne savent pas quelle ville canadienne est la plus chic
- Les Canadiens croient que différents facteurs influencent notre élégance
- 44 % pensent que la culture contribue à l'élégance
- 13 % pensent que l'attitude contribue à l'élégance
- 12 % pensent que la créativité est importante en matière d'élégance
« Les Canadiens ont un point de vue très unique en matière d'élégance et ils ont de quoi être fiers dans le monde du design et de la mode. Le programme Stylicity constitue l'une des façons de créer un lien entre un événement comme la semaine de la mode World MasterCard et les consommateurs », explique Richard McLaughlin, premier vice-président, Solutions et produits mondiaux, MasterCard Canada. « Le programme Stylicity a pour objet de faire découvrir les perles rares. Peu importe que les détaillants locaux soient bien établis ou nouveaux et dignes de mention, nous offrons aux titulaires de cartes des encouragements très intéressants pour les inciter à faire des achats de proximité. »
À titre de programme officiel de vente au détail pour la semaine de la mode World MasterCard, Stylicity regroupe un réseau de détaillants locaux, de spas et de restaurants situés à Toronto qui proposent des offres et des expériences uniques. Dans le cadre de ce programme, les consommateurs peuvent découvrir des marchands locaux et nationaux, et profiter d'offres exclusives en payant avec leur carte MasterCard. Le programme Stylicity et les offres spéciales seront en vigueur du 14 au 30 mars.
« Stylicity, qui est un programme primé, permet de partir à la découverte. De sortir de votre quartier pour en découvrir un autre. Il vous donne l'occasion d'essayer un nouveau restaurant dont vous avez entendu parler. De trouver la boutique idéale pour vous procurer les articles indispensables dernier cri. Les Canadiens sont très critiques en matière de style, et tous les partenaires de commerce électronique et de commerce au détail du réseau Stylicity en sont la preuve », indique Richard McLaughlin.
Le sondage a permis de constater que des marques canadiennes emblématiques comme La Baie d'Hudson et Roots ont été choisies comme les marques qui représentent le mieux le style des Canadiens, suivies de près par les marques Le Château, Lululemon et Canada Goose. Ryan Gosling, Justin Trudeau et Ryan Reynolds ont été désignés comme les 3 Canadiens les plus élégants, et Shania Twain, Rachel McAdams et Kim Cattrall comme les 3 Canadiennes les plus élégantes.
- 8 % sont d'avis que Justin Beiber est le Canadien le plus élégant
- 4 % sont d'avis que Carly Rae Jepsen est la Canadienne la plus élégante
- 44 % ne savent pas qui est la Canadienne la plus élégante
- 35 % ne savent pas qui est le Canadien le plus élégant
Depuis son lancement, à l'automne 2011, le programme Stylicity a connu une croissance de 100 % et a établi des partenariats avec plus de 150 détaillants, restaurateurs et marques nationales en ligne présents localement à Toronto. Le programme Stylicity procure à nos détaillants partenaires l'occasion de faire connaître leurs marques et leurs produits aux consommateurs de cette région et du Canada tout entier grâce au soutien des circuits de marketing nationaux de MasterCard, et il contribue aussi à augmenter l'achalandage dans les magasins et en ligne.
À propos de MasterCard Worldwide
MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une entreprise spécialisée dans la technologie du secteur des solutions de paiement à l'échelle mondiale. Nous exploitons le réseau de traitement des paiements le plus rapide au monde, tissant des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les marchands, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces les activités commerciales courantes - comme le magasinage, les déplacements, l'exploitation des entreprises et la gestion des finances. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blogue Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour connaître les toutes dernières nouvelles.
SOURCE : MasterCard Canada
MasterCard Canada
Serda Evren
V-p, Communications d'entreprise et Philanthropie
[email protected]
416-365-6671
Partager cet article