Krown sonde les Canadiens pour découvrir qui gaspille le plus d'argent
TORONTO, le 15 oct. 2012 /CNW/ - Malgré la plus faible consommation d'essence, les dispositifs de sécurité améliorés et les modèles attrayants des nouvelles voitures, la priorité des Canadiens lorsque vient le temps d'acheter une voiture neuve ou d'occasion demeure le prix. C'est ce que révèle un récent sondage de Léger Marketing.
Paradoxalement, en sachant que 77 % des personnes sondées ont déclaré qu'elles conduisaient une voiture de moins de 10 ans, on peut déduire que la plupart des Canadiens vont à l'encontre de leurs priorités en dépensant des milliers de dollars pour remplacer leurs véhicules bien avant que ceux-ci aient atteint la fin de leur « vie utile ».
Le sondage mené en août 2012 par Léger Marketing auprès de 1260 conducteurs canadiens partout au pays a été commandé par Krown, le chef de file au Canada en matière de protection antirouille.
« De nombreux Canadiens se volent eux-mêmes en se débarrassant prématurément de leur voiture », affirme Freeman Young, président de Krown. « Grâce à un entretien régulier et à l'adoption de mesures préventives simples tout au long de la vie utile d'un véhicule, les Canadiens peuvent économiser davantage d'argent et réduire leur empreinte écologique en gardant leurs voitures plus longtemps sur la route et en retardant leur mise au rancart. »
Selon George Iny, directeur de l'Association pour la protection des automobilistes, une organisation à but non lucratif œuvrant pour les intérêts des consommateurs, la valeur de dépréciation d'un véhicule peut représenter en moyenne 2000 $ par année, et ce, pour toute la durée de vie du véhicule. Dans les premières années suivant son achat, la valeur de dépréciation est encore plus importante et peut doubler, même tripler. M. Iny mentionne que le meilleur moyen de conserver la valeur de son véhicule et de réduire le coût des assurances est de procéder à un entretien régulier et d'appliquer un traitement antirouille.
C'est le prix qui compte : Lorsqu'ils achètent un véhicule neuf ou usagé, les Canadiens agissent de façon contradictoire en optant pour des voitures plus récentes, mais en faisant du prix leur principal facteur de décision. Selon le sondage, les considérations principales des Canadiens lorsqu'ils achètent un véhicule neuf ou usagé sont :
Dernier cri : S'ils vivent effectivement selon la devise de leur province, « Je me souviens », nombreux sont les Québécois qui se souviennent du grand nombre de véhicules qu'ils ont pu posséder. Selon les résultats du sondage, la moitié des conducteurs québécois interrogés conduisent un modèle de moins de cinq ans.
Ainsi, le Québec arrive en tête des provinces qui comptent le plus de propriétaires de véhicules de moins de cinq ans :
La tendance, d'un océan à l'autre : Les habitants du Manitoba et de la Saskatchewan sont ceux qui en ont le plus pour leur argent en ce qui a trait à la durée de vie de leurs véhicules. Selon les résultats du sondage, 31 % des résidants de ces provinces conduisent des voitures de plus de 10 ans, mais au Québec et en Ontario, seulement 17 % font de même, ce qui se traduit par d'importantes dépenses liées à l'achat de véhicules neufs.
Les résultats démontrent que la plupart des Canadiens, toutes provinces confondues, conduisent des voitures de moins de 10 ans :
L'âge du prestige automobile : Qu'on l'interprète comme un symptôme de crise de la quarantaine ou comme le signe d'une plus grande stabilité financière, les Canadiens de 35 à 44 ans sont les plus nombreux à conduire des modèles récents.
Par groupes d'âge, les Canadiens les plus nombreux à conduire des voitures récentes (moins de cinq ans) sont :
Il ou elle? : Dans la guerre des sexes en matière d'entretien, en ce qui concerne le bichonnage de sa voiture, le sondage donne la palme… aux hommes! Effectivement, 53 % des hommes font faire l'entretien de leur véhicule par un professionnel au moins tous les trois mois, comparativement à 40 % des femmes.
En dépit de l'avance de 13 % des hommes, des améliorations sont encore possibles chez les membres des deux sexes. Pour assurer la sécurité et préserver la valeur de votre véhicule, Krown vous suggère de respecter le programme d'entretien recommandé par le fabricant.
Les conseils de Krown pour conserver l'efficacité et l'apparence neuve de votre voiture : Étant donné que la rouille est l'un des principaux facteurs de détérioration des véhicules, nous suggérons aux Canadiens soucieux de faire des économies et de préserver leur voiture de suivre les conseils suivants :
Pour obtenir les résultats complets du sondage, y compris des renseignements sur les priorités des Canadiens lorsqu'ils achètent un véhicule neuf ou d'occasion, sur leurs connaissances en matière d'entretien de véhicule à faire soi-même ou sur les coûts d'entretien moyens, veuillez communiquer avec Mylène Ménard, d'energi RP, à [email protected].
Le sondage Léger OMNIWeb Canada a été conduit en ligne entre le 13 et le 16 août 2012 à partir du panel Web de Léger Marketing, LegerWeb, auprès d'un échantillon de 1260 Canadiens qui possèdent, financent ou louent un véhicule. La marge d'erreur d'un échantillon aléatoire de cette taille est de ± 2,76 %, 19 fois sur 20.
À PROPOS DE KROWN
Fondée en 1986, Krown est une entreprise entièrement gérée par des propriétaires canadiens. Reconnue comme étant une chef de file dans l'industrie, Krown met tout en oeuvre pour fournir des produits et des services de la plus haute qualité. L'entreprise propose constamment des innovations et des applications uniques, en plus de s'engager depuis longtemps dans la recherche et le développement. Krown est bien connue pour offrir aux consommateurs la garantie la plus complète de l'industrie et pour concevoir le produit antirouille à base de pétrole le plus performant et le plus respectueux de l'environnement sur le marché. Non seulement les produits Krown font honneur à votre investissement en prolongeant la durée de vie de votre véhicule, mais ils réduisent également les coûts d'entretien et contribuent à rendre votre véhicule plus sécuritaire. Krown est au service des acheteurs au détail et des parcs de véhicules commerciaux, et compte plus de 240 centres partout au Canada. Consultez notre site Web au www.krown.com.
Bas de vignette : "Rapport canadien sur le conducteur avisé (Groupe CNW/Krown)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6386_PHOTO_FR_19319.jpg
SOURCE : Krown
Mylène Ménard
energi RP
514 288-8500, poste 233
[email protected]
Craig Shuttleworth
Krown
905 939-8750
[email protected]
Partager cet article