Les Canadiens peuvent accroître leurs dons de bienfaisance grâce à Payez au suivant avec Visa payWave English
Un sondage de Visa montre que 56 % des Canadiens aimeraient pouvoir donner davantage à des organismes de bienfaisance
TORONTO, le 19 août 2013 /CNW/ - Les Canadiens trouvent important de redonner aux collectivités et aux causes qui leur tiennent à cœur, et ils recherchent des moyens d'élargir la portée de leur appui. D'après un sondage commandé par Visa Canada, 71 % des Canadiens ont fait un don d'argent à un organisme de bienfaisance l'an dernier, mais plus de la moitié (56 %) auraient aimé pouvoir donner davantage.
Afin d'aider les Canadiens à donner encore plus, Visa Canada et cinq détaillants clés font équipe pour appuyer les organismes de bienfaisance au moyen du programme Payez au suivant avec Visa payWave. Pendant une période déterminée chez les détaillants participants, pour chaque paiement effectué par Visa payWave, Visa donnera 1 $ à l'organisme de bienfaisance choisi par le détaillant (jusqu'à concurrence d'un montant maximal). Les détails complets de ce programme caritatif figurent à l'adresse www.visa.ca.
« Nous sommes heureux de collaborer avec ces détaillants pour aider les Canadiens à trouver des moyens novateurs de redonner aux organismes de bienfaisance qui leur tiennent à cœur et qu'ils sont fiers d'appuyer, a déclaré Sue Whitney, chef - Nouveaux produits, chez Visa Canada. En participant à Payez au suivant avec Visa payWave, les titulaires de carte peuvent aider l'une de ces causes caritatives à l'échelle du pays, sans puiser dans leurs poches. »
Les Canadiens peuvent utiliser Payez au suivant avec Visa payWave chez les détaillants participants suivants :
Détaillant | Organisme de bienfaisance | Période |
Esso (en magasin) | Centraide | 19 août - 1er septembre |
Marshalls | Jeunesse, J'écoute | 19 août - 15 septembre |
Metro (Québec) Metro (Ontario) |
Banques alimentaires du Québec Metro Green Apple School Program |
26 août - 8 septembre |
D'après le sondage, trois Canadiens sur quatre (75 %) estiment que le manque de fonds constitue le principal obstacle lorsqu'il s'agit de donner davantage d'argent aux organismes de bienfaisance. La promotion Payez au suivant avec Visa payWave permet aux Canadiens d'accroître leur contribution sans faire don de leur argent.
Parmi les Canadiens souhaitant donner davantage, près d'un sur quatre (24 %) affirment qu'ils donneraient plus s'ils avaient un moyen plus pratique de le faire. Grâce à Payez au suivant avec Visa payWave, les titulaires de carte peuvent passer simplement leur carte à proximité d'un lecteur pour effectuer leur paiement et déclencher le don connexe, sans devoir entrer un NIP, signer un reçu ou attendre la monnaie.
Les Canadiens trouvent aussi d'autres façons de redonner aux organismes de bienfaisance - ils donnent des vêtements ou d'autres articles (79 %), font du bénévolat pour un organisme de charité ou une cause (41 %) et communiquent de l'information sur un organisme de bienfaisance ou une cause au moyen des réseaux sociaux (28 %). Dans le cadre du programme Payez au suivant avec Visa payWave, les titulaires de carte peuvent également donner davantage, sans dépenser plus, en payant par Visa payWave.
Technologie Visa payWave
Les transactions Visa payWave par appareil mobile et par carte emploient la technologie à puce EMV, laquelle utilise une sécurité cryptographique de pointe pour générer un code unique à chaque transaction sans contact, ce qui aide à prévenir la contrefaçon à partir de données volées sur un compte. Lorsqu'un client utilise un terminal Visa payWave, la carte ou l'appareil mobile et le terminal échangent des renseignements de sécurité, puis la transaction s'effectue, et ce en moins d'un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n'a pas besoin d'insérer ou de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s'en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.
Visa emploie une approche à multiples niveaux pour prévenir la fraude, dont la politique Responsabilité zéro qui protège les titulaires d'une carte Visa contre la fraude si leur carte a été volée et utilisée pour acheter des biens en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone. Pour obtenir plus d'information sur la politique Responsabilité zéro, visitez www.visa.ca.
À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 24 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
À propos de Pollara
Fondée en 1985, Pollara Strategic Insights est l'une des principales firmes sur l'opinion publique et la recherche commerciale au Canada. Elle fournit à ses clients une compréhension approfondie, des conseils éclairés, des recommandations pratiques et une exactitude à toute épreuve. Pollara est une entreprise canadienne ayant des bureaux à Toronto et à Vancouver.
Pollara a effectué ce sondage en ligne entre le 12 et le 14 août auprès d'un échantillon de 1 000 Canadiens. Pour un échantillon aléatoire de cette taille, la marge d'erreur est estimée à plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.
SOURCE : VISA Canada Corporation
Carla Hindman, Visa Canada, 416-860-8869, [email protected]
Laura Crochetiere, FleishmanHillard, 416-598-5790, [email protected]
Partager cet article