Les Canadiens peuvent doubler la portée de leur appui à l'Armée du Salut grâce à Walmart Canada pour offrir de l'espoir et de l'aide en cette période des fêtes English
Walmart Canada égalera les dons recueillis dans les marmites de Noël en magasin jusqu'à concurrence de 100 000 $
TORONTO, le 15 déc. 2022 /CNW/ - Le samedi 17 décembre, Walmart Canada sera l'hôte de la 13e édition de la Journée annuelle « Remplir la marmite » et versera jusqu'à 100 000 $ pour égaler les dons faits par les particuliers aux marmites de Noël de l'Armée du Salut dans ses magasins de tout le pays.
« Nous savons que les gens éprouvent des difficultés. Une enquête nationale menée par l'Armée du Salut révèle que 52 % des Canadiens ont récemment connu des problèmes de sécurité alimentaire », a affirmé le lieutenant-colonel John Murray, secrétaire territorial des communications. Cette investigation aide à faire la lumière sur les difficultés que vivent les familles partout au Canada. »
Depuis 2007, Walmart Canada et ses clients ont donné plus de 36 millions de dollars à l'Armée du Salut. En cette période des fêtes, Walmart Canada a déjà versé plus de 55 000 $ à la campagne Toy Mountain de CTV à Toronto, à Ottawa et à Winnipeg pour aider l'Armée du Salut à acheter de nouveaux jouets qui seront distribués aux enfants dans le besoin ce Noël.
« Comme nous œuvrons à devenir une entreprise qui régénère, nous sommes très fiers de nous associer à l'Armée du Salut, l'un des plus importants fournisseurs d'assistance sociale au pays, afin de contribuer à faire de Noël une réalité pour les Canadiens d'un océan à l'autre », a déclaré Rob Nicol, vice-président, communications et affaires de la compagnie chez Walmart Canada. « En ces temps difficiles, nous demandons aux Canadiens de donner généreusement. Ensemble, nous pouvons aider l'Armée du Salut à atteindre son objectif de collecte de fonds en cette période des fêtes et les Canadiens à améliorer leurs conditions de vie. »
L'an dernier, l'Armée du Salut a fourni de la nourriture, des vêtements et une aide concrète à 2,6 millions de personnes. Aux premières lignes de nos services sociaux, nous avons vu une augmentation de 30 % du nombre de familles avec enfants qui avaient besoin de notre aide. La campagne des marmites de Noël, dont l'objectif est de récolter 22 millions de dollars au Canada, permet aux unités locales de l'Armée du Salut de fournir des produits de première nécessité aux personnes en difficulté. Les fonds recueillis lors de la campagne permettront aussi à l'Armée du Salut d'offrir des programmes qui changent des vies, notamment en matière de désintoxication, d'aide au logement et d'acquisition de compétences utiles à l'emploi et à la vie, pour aider les gens à briser une fois pour toutes le cycle de la pauvreté.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos partisans et nos partenaires, comme Walmart Canada, de nous épauler pour faire en sorte que tous les Canadiens en difficulté qui viennent nous demander de l'aide puissent recevoir de l'espoir et de l'aide en ce temps des fêtes », a confié le lieutenant-colonel Murray. « Comme un nombre croissant de Canadiens sont extrêmement préoccupés par le fait d'avoir un revenu suffisant pour subvenir à leurs besoins essentiels, nous voulons créer une armée de donateurs. Pendant ces derniers jours avant Noël, nous invitons les gens à créer une incidence durable dans leur collectivité en faisant un don à une marmite de Noël, en ligne sur SalvationArmy.ca ou en téléphonant au 1 800 SAL-ARMY. »
L'Armée du Salut est un organisme chrétien international qui œuvre au Canada depuis 1882. Elle est aujourd'hui l'un des plus importants fournisseurs de services sociaux de première ligne au pays. L'Armée du Salut du Canada procure de l'espoir et du soutien aux personnes vulnérables dans 400 collectivités canadiennes et dans plus de 130 pays. Voici quelques-uns des programmes de services sociaux de l'Armée du Salut : soulagement de la faim des gens et familles dans le besoin au moyen de banques alimentaires et de programmes de distribution de repas, refuges pour les gens en situation d'itinérance et soutien aux personnes ayant besoin d'un logement, réinsertion sociale pour les gens aux prises avec des troubles liés à la consommation de substance, soins palliatifs ou de longue durée, distribution de paniers alimentaires et de jouets à l'occasion de Noël, programmes offerts après les classes, camps, et programmes de nutrition dans les écoles pour les enfants et les jeunes, ainsi que des cours de préparation à la vie quotidienne, notamment sur le budget, la cuisine pour la famille et la gestion de la colère. Lorsque vous donnez à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre communauté.
Vous trouverez d'autres communiqués, des articles et des renseignements actualisés à l'adresse www.SalvationArmy.ca.
SOURCE The Salvation Army
Linda Leigh, Directrice des communications, Quartier général territorial de l'Armée du Salut du Canada et des Bermudes, 416 889 0423, [email protected]
Partager cet article