Malgré une saison coûteuse des Fêtes, les Canadiens se laissent aller lorsqu'il s'agit des dépenses de l'Après-Noël et du Nouvel An
TORONTO, le 18 décembre 2017 /CNW/ - Alors que les Canadiens se dirigent vers la période de dépenses des Fêtes, certains peuvent supposer qu'ils prendront un répit. Ce n'est pas le cas. Selon un récent sondage réalisé par la destination numérique qui fait réaliser des économies RetailMeNot.ca, les Canadiens pourraient dépenser jusqu'à 600 $ à l'occasion de l'Après-Noël et du Nouvel An. Et ceci s'ajoute à la somme de 1 400 $ qu'ils dépensent déjà pour les célébrations des Fêtes.
Pendant les occasions de dépenses d'Après-Noël, il semble que la générosité des Canadiens passera des dons de cadeaux à l'achat de cadeaux pour eux-mêmes. En fait, les Canadiens dépensent en moyenne 215 $ uniquement pour eux-mêmes pendant les soldes de l'Après-Noël, ce qui est supérieur au montant qu'ils dépensent pour n'importe qui d'autre, incluant leurs proches.
Malgré les aubaines dénichées lors des soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi, les Canadiens demeurent fidèles à leur événement de solde original, l'Après-Noël. En fait, moins d'un quart (24 pour cent) des Canadiens considèrent que les soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi sont devenus bien plus importants que les soldes de l'Après-Noël. Quarante pour cent déclarent qu'ils magasinent toujours lors des aubaines de l'Après-Noël. Les Canadiens restent majoritairement fidèles à leur tradition qui est de magasiner lors des soldes de l'Après-Noël. Plus de la moitié (soit 58 pour cent) des Canadiens font leurs achats dans les magasins pour trouver des aubaines.
Super prix pour l'Après-Noël
Soixante-dix-sept pour cent des Canadiens jugent qu'il peut être accablant de faire des achats en magasin lors des ventes de l'Après-Noël. Par conséquent, 60 pour cent prévoient réduire l'anxiété en répartissant leurs achats tout au long de la semaine de l'Après-Noël. Lorsqu'ils dépensent pendant ces journées d'aubaines de fin d'année, les Canadiens prévoient dépenser :
- 215 $ pour eux-mêmes;
- 209 $ pour leur conjoint;
- 105 $ pour leur copain (e);
- 70 $ pour les cadeaux d'hôtesse
Cependant, les dépenses ne se limitent pas tout simplement à cela! Vous supposerez que les Canadiens prévoient des résolutions de dépenses strictes pour la nouvelle année, toutefois, seulement 35 pour cent des Canadiens prévoient épargner de l'argent comme résolutions du Nouvel An. De plus, 30 pour cent des Canadiens prévoient respecter leur budget pour la nouvelle année et un nombre moindre (soit 29 pour cent) établira des résolutions qui impliquent le paiement de leurs dettes.
« Nous savons tous que la période des Fêtes peut être une saison coûteuse, alors il est important pour les Canadiens de gérer leurs dépenses même après les Fêtes », a précisé Mme Sara Skirboll, une experte Magasinage et tendances chez RetailMeNot. « Pour éviter la déprime du Lundi bleu à l'arrivée de votre relevé de carte de crédit en janvier, il faut considérer un comportement de dépenses astucieux pour vous aider lors des derniers jours de l'année. En recherchant des coupons et des codes promotionnels sur des sites comme RetailMeNot.ca que vous pouvez ajouter sur les articles en solde, vous pourrez maximiser davantage vos économies. »
Compte à rebours vers les célébrations
En commençant par planifier la soirée jusqu'à choisir la tenue parfaite, les célébrations du Nouvel An peuvent être coûteuses. Cette année, les Canadiens prévoient dépenser une moyenne de 245 $ par personne pour fêter la nouvelle année. Ce prix n'empêche pas la majorité des Canadiens (60 pour cent) de célébrer! Voici comment ils vont dépenser leur argent :
- Se divertir en toute extravagance - Presque la moitié des Canadiens (45 pour cent) préfère organiser une fête le 31 décembre. De plus, les Canadiens prévoient dépenser 117 $ pour la nourriture, 95 $ pour l'alcool et 95 $ de plus pour les décorations de la fête;
- Se choyer pour se préparer - Choisir la tenue parfaite peut être coûteux - Les Canadiens prévoient dépenser 128 $ pour choisir une fabuleuse tenue et 62 $ pour les soins de mise en beauté pour la grande soirée;
- Sortie en ville - Pour les Canadiens qui vont sortir pour célébrer, ils prévoient dépenser 270 $ pour l'hébergement, 107 $ pour les billets d'événement et 76 $ pour le transport.
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer les tendances et les dépenses des consommateurs.
À propos du sondage :
Du 27 au 28 octobre 2017, un sondage a été effectué en ligne auprès de 1 509 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue) afin d'assurer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (https://www.retailmenot.com/corp/) est la plus importante destination numérique pour réaliser des économies qui connecte les consommateurs aux détaillants, aux restaurants et aux marques, à la fois en ligne ou en magasin. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques pendant leurs achats ou lors de sorties aux restaurants. RetailMeNot, Inc. estime que 4,4 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables aux transactions des consommateurs à partir d'offres payées numériques de son marché en 2016, et dont plus de 600 millions de dollars ont été attribuables à sa solution en magasin. Le portefeuille de sites Web et d'applications mobiles de The RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk au Royaume-Uni; ma-reduc.com et Poulpeo.com en France et GiftCardZen.com et Deals2Buy.com, en Amérique du Nord. En tant que filiales exclusives de Harland Clarke Holdings, RetailMeNot et Valassis, un chef de file en matière de diffusion médiatique intelligente, se sont associés pour connecter les détaillants et les consommateurs par le biais de promotions numériques, mobiles et imprimées utiles à la fois en ligne et en magasin.
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SOURCE RetailMeNot
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