Le sondage de RetailMeNot.ca révèle qu'un plus grand nombre de Canadiens vont célébrer le Samedi de la frayeur
TORONTO, le 20 octobre 2015 /CNW/ -- Les gnomes, les goules et les dépenses… eh oui! Cela fait six ans depuis que la veille de La Toussaint tombe un samedi, et selon le nouveau sondage extrait du site de coupons numériques RetailMeNot.ca, 66 pour cent des Canadiens conviennent que par conséquent pour participer aux célébrations les gens dépenseront beaucoup plus d'argent. Non seulement il y aura plus de dépenses d'argent, mais aussi les Canadiens se préparent à s'investir dans l'esprit de la frayeur parmi lesquels 64 pour cent prévoient donner des bonbons cette année, par rapport à seulement 50 pour cent en 2014.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130626/DA38415LOGO
Les bonbons, ce n'est pas seulement pour les enfants cependant. La moitié de la population (soit 51 pour cent) prévoit acheter les bonbons pour eux-mêmes, et 72 pour cent cherchent à acheter plus de bonbons que ce dont ils ont besoin afin qu'ils puissent déguster le reste. Il vaut mieux faire le plein sur les extras; après tout, 73 pour cent des parents ont admis avoir pris les bonbons d'un enfant!
« Plus de Canadiens donneront des bonbons cette année que l'année dernière, et on ne parle certainement pas des bonbons bons marché. Le Canadien moyen prévoit dépenser plus de 40,00 $, dont un sur trois espère devenir le nouveau voisin préféré du quartier en achetant les meilleurs bonbons, quel que soit le prix, » a précisé Mme Kristen Larrea chez RetailMeNot, Inc. « C'est facile pour les dépenses de s'accumuler rapidement, mais grâce à un peu de dépense judicieuse et en recherchant les meilleures aubaines et les codes promotionnels sur tout, à partir des bonbons jusqu'aux costumes, il n'y aucune excuse pour les parents de se retenir pour les célébrations de cette période! »
Combien d'argent les Canadiens comptent-ils dépenser cette année? Les célébrations qui ont lieu le samedi se sont avérées beaucoup plus susceptibles de péter le budget que les chasseurs de fantômes, les Canadiens dépenseront notamment une moyenne de 169,00 $ pour organiser une fête de la frayeur. Les dépensent ne s'arrêtent pas là par contre. D'autres dépenses qui accaparent le budget incluent :
- Aller à une fête : 77,00 $
- L'achat de boissons alcoolisées : 55,00 $
- L'achat de costumes : 52,00 $
- Divertissement (artistes, musique, prix d'entrée au bar, etc.) : 48,00 $
- Décorations : 43,00 $
- Bonbons : 42,00 $
Parmi d'autres résultats de sondage figurent :
- La meilleure place pour célébrer : 1 Canadien sur 4 estime que Toronto est la meilleure ville pour célébrer l'Halloween, tandis que les jeunes de 18 à 34 ans préfèrent Montréal en tant que leur destination de choix pour l'Halloween;
- N'êtes-vous pas un peu trop vieux? 21 pour cent des parents canadiens conviennent que les enfants devraient arrêter de faire la tournée de bonbons à l'âge de 12 ans;
- La Belle Province? Seulement 46 pour cent des Québécois prévoient donner des bonbons, un nombre inférieur à toutes les autres provinces, démontrant que les gens de la côte Est sont beaucoup plus généreux (80 pour cent);
- Les dépenses folles du Far West : Les Albertains sont les plus grands dépensiers en général pour l'Halloween, où une personne en moyenne prévoit débourser presque 200,00 $.
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer les tendances des consommateurs et les attitudes en matière de dépenses.
À propos du sondage :
Du 5 au 7 octobre 2015, un sondage a été réalisé en ligne parmi 3 024 résidants adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 1.8 %, soit 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région (et au Québec, selon la langue) afin que l'échantillon soit représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques en ligne à l'échelle mondiale. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants ou marques préférées. Pendant 12 mois se terminant le 30 juin 2015, plus de 730 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc., et durant trois mois se terminant le 30 juin 2015, 18,4 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet mobile de RetailMeNot, Inc par mois. En 2014, RetailMeNot, Inc estime que 4,4 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables au trafic des consommateurs à partir des coupons numériques de son marché. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend www.RetailMeNot.com, le plus grand marché de coupons numériques offerts en ligne aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché de coupons numériques offert en ligne du Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, les principaux sites de coupons numériques offerts en ligne en France; www.Poulpeo.com, le principal site de coupons numériques offerts en ligne avec remise en espèces en France; et www.Deals2Buy.com, un important site d'offres de rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE. » Les investisseurs qui souhaitent s'informer davantage sur l'entreprise peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com/.
Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :
Rachael Collier
Citizen Relations
416 306 6641 (bureau)
416 995 1432 (Cell.)
[email protected]
SOURCE RetailMeNot, Inc.
Partager cet article