Les fonds recueillis permettront à la Fondation canadienne des femmes de financer des programmes qui aideront plus 30 000 femmes et enfants à rebâtir leur vie après avoir subi de la violence
TORONTO, le 16 mai 2012 /CNW/ - Les Canadiennes et Canadiens ont récolté 2.1 millions de dollars dans le cadre d'À l'abri de la tempête, une campagne s'échelonnant sur un mois dont l'objectif est de mettre fin à la violence faite aux femmes. Cette campagne lancée par la Fondation canadienne des femmes est menée chaque année en partenariat avec Winners, HomeSense et Rogers Media.
« À l'abri de la tempête est la plus importante campagne annuelle ayant pour but de mettre fin à la violence faite aux femmes, qui constitue toujours un problème grave au Canada, où plus de 61 % des gens connaissent une femme qui a subi une agression physique ou sexuelle, dit Beverley Wybrow, présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes. Grâce au soutien de donatrices et donateurs individuels, des communautés locales et de nos commanditaires de campagne, Winners, HomeSense et Rogers Media, nous allons pouvoir financer des programmes qui visent à stopper la violence. »
À l'abri de la tempête a pris son envol le 14 avril avec Une heure d'espoir, une séance d'exercice de groupe d'une heure animée par le centre Goodlife Fitness. Plus de 800 participantes et participants répartis dans huit villes du Canada ont contribué à amasser plus de 280 000 $ au profit de la campagne, dont 100 000 $ versés par Avon et la Banque Scotia à titre de don jumelé.
Du 16 avril au 13 mai, les Canadiens ont montré leur détermination à en finir avec la violence en se rendant aux magasins Winners et HomeSense de leur région pour y acheter divers produits exclusifs à la campagne, notamment des parapluies et des bottes de caoutchouc, ou pour faire un don à la caisse.
« Chez Winners et HomeSense, nous croyons fortement à la Fondation canadienne des femmes et à tout ce qu'elle accomplit dans le but de combattre la violence exercée contre les femmes au Canada, dit Shannon Johnson, porte-parole de Winners et HomeSense. Grâce à la générosité et à l'engagement soutenu de notre clientèle et de nos associés, nous avons réussi à amasser le montant sans précédent de 1.4 millions $ au cours du mois pendant lequel s'est déroulée l'édition 2012 de la campagne À l'abri de la tempête.
Le 9 mai, pour amasser des fonds, Breakfast Television et les stations de radio Rogers à Toronto, Vancouver, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Halifax ont mis leurs ressources en commun pour produire et diffuser Morning for Change, un téléthon de trois heures transmis en direct. Morning for Change a permis de récolter l'impressionnante somme de 437 000 $.
« C'était pour nous un projet très excitant, non seulement parce qu'il visait à soutenir une organisation véritablement dynamique et inspirante, mais aussi en raison de la réponse extrêmement enthousiaste que nous avons reçue de nos téléspectateurs et de nos auditeurs, qui n'ont pas hésité à se faire les champions de cette importante cause. Il s'agissait là d'un exemple éclatant de l'impact que peuvent avoir nos contenus lorsqu'ils sont diffusés sur de multiples plateformes », affirme Shannon Valliant, vice-présidente, Opérations financières, Rogers Media.
Les montants recueillis dans le cadre de la campagne À l'abri de la tempête serviront à financer plus de 450 refuges pour femmes violentées un peu partout au Canada ainsi que des programmes qui contribuent à briser le cycle de la violence et à aider les femmes et les filles à reprendre leur vie en main.
À propos de la Fondation canadienne des femmes
La Fondation canadienne des femmes est la seule fondation publique au Canada qui se consacre aux femmes et aux filles. Elle procure aux femmes et aux filles canadiennes les outils essentiels dont elles ont besoin pour se soustraire à la violence, sortir de la pauvreté et reprendre confiance. Depuis 1991, la Fondation a mobilisé des fonds et investi dans plus de 1 100 programmes communautaires un peu partout au Canada, et compte aujourd'hui parmi les dix plus importantes fondations vouées aux femmes au monde. Elle adopte une approche constructive afin de s'attaquer aux causes premières des principaux obstacles que rencontrent les femmes et les filles, elle étudie et partage les méthodes qui sont les plus susceptibles de mener à des changements à long terme et crée des forums où les organisations communautaires peuvent se rassembler, bénéficier de formations et apprendre les unes des autres. Elle effectue une rigoureuse sélection des programmes, subventionne ceux qui sont les plus efficaces et procède à une évaluation régulière des résultats. La Fondation s'emploie à bâtir une communauté constituée de femmes qui viennent en aide à d'autres femmes, car le fait d'aider les femmes contribue à rendre les familles et les communautés plus sûres et la société plus prospère pour l'ensemble d'entre nous. La Fondation investit dans le pouvoir des femmes et les rêves des filles. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Fondation, rendez-vous au www.canadianwomen.org.
Pour plus d'information ou des demandes d'entrevue :
Sabrina Ramlall
Fleishman-Hillard
[email protected]
416 645-8207
Sara Beckford
Fleishman-Hillard
[email protected]
416 645-8184
Partager cet article