TORONTO, le 27 janv. 2014 /CNW/ - À quoi étiez-vous occupés quand l'équipe de hockey canadienne a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver à Vancouver? Lors d'un nouveau sondage, les Canadiens ont classé le but de Sidney Crosby qui a valu la médaille d'or à l'équipe de hockey masculin canadienne à Vancouver comme étant leur moment de victoire de Jeux olympiques d'hiver préféré. La prestation exaltante de Joannie Rochette en patinage artistique qui lui a permis d'obtenir la médaille de bronze et la première médaille d'or du Canada en tant que pays hôte des Jeux olympiques d'hiver à Vancouver remportée par Alex Bilodeau se partageaient le deuxième rang.
Le sondage mené par Molson Canadian, supporteur officiel de l'équipe olympique canadienne, a révélé que peu d'événements rassemblent autant notre pays que le fait de voir nos athlètes monter sur le podium olympique. Plus du tiers (35 %) des Canadiens ont déclaré qu'ils sont le plus fiers d'être canadiens quand le Canada remporte une médaille d'or aux Jeux olympiques comparativement à un quart (25 %) qui disent ressentir cette même fierté quand ils célèbrent la fête du Canada.
La valeur émotionnelle de la médaille d'or
Les médailles d'or olympiques ont aussi la capacité de susciter des émotions chez les gens. Un tiers des Canadiens n'hésitent pas à admettre qu'ils verseront probablement quelques larmes ou seront sans doute émus durant la cérémonie de remise des médailles si le Canada remporte une médaille d'or à Sotchi. Plus d'un quart d'entre nous chanteront probablement Ô Canada en public,
Comme le souligne Joannie Rochette, « Il n'y a aucune émotion au monde qui se compare à celle qu'on ressent quand on représente son pays debout sur le podium olympique. On sent alors qu'un pays tout entier célèbre avec soi. »
Célébrons nos victoires olympiques
Le sondage demandait aux Canadiens comment ils comptaient célébrer nos meilleures réalisations à Sotchi. La façon de loin la plus populaire (indiquée par six Canadiens sur dix) de célébrer nos médailles d'or sera à la maison avec famille et amis. Près de la moitié (47 %) des Canadiens ont mentionné qu'ils lèveront probablement leur verre de bière pour célébrer ces victoires.
Dans l'esprit de célébrer ensemble, Molson Canadian mettra ses bouteilles de la victoire à la disposition des Canadiens pour la première fois afin que nous puissions célébrer nos victoires olympiques durant les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi tout comme nos athlètes l'ont fait à Vancouver. Ces bouteilles sont des répliques de 625 ml des versions originales de trois litres remises à nos athlètes à Vancouver en gage de notre gratitude pour leurs réalisations. Elles seront offertes en bouteilles individuelles dès janvier et février chez certains détaillants, bars et restaurants à travers le Canada.
Il vaut la peine de perdre des heures de sommeil
Les résultats du sondage ont aussi démontré comment les Canadiens composeront avec le décalage horaire par rapport au déroulement des Jeux à Sotchi pour célébrer leurs grands moments :
À propos du sondage
Du 7 au 9 janvier 2014, on a mené un sondage en ligne auprès d'un échantillon de quelque 1500 adultes canadiens (âgés de 18 à 64 ans) qui sont aussi membres du panel Angus Reid Forum. La marge d'erreur, laquelle mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de +/-3,1 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été équilibré par région selon les données de recensement les plus récentes.
À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur d'envergure mondiale qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. L'entreprise offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées comprenant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Rickard's et Molson Canadian 67. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona et Miller Genuine Draft.
Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries, y compris les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives de bienfaisance et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable dans le cadre de ses efforts en vue de favoriser un style de vie sain et actif.
Bas de vignette : "Dans un esprit de célébration collective, Molson Canadian met ses Bouteilles de la Victoire à la disposition des Canadiens pour une première fois. (Groupe CNW/MOLSON CANADIAN)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140127_C5202_PHOTO_FR_35898.jpg
SOURCE : MOLSON CANADIAN
Camille Lemay
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 229
[email protected]
ou
Forest Kenney
Molson Coors
902 496 0329
[email protected]
Partager cet article