Plus de 80 % prévoient magasiner pour la belle saison
MISSISSAUGA, ON, le 21 juin 2013 /CNW/ - Après un long hiver et un printemps très bref, les Canadiens se préparent à l'arrivée de l'été et Walmart Canada va les aider à profiter pleinement de cette période estivale.
Conformément aux recherches de Walmart Canada*, plus de 80 % de Canadiens ont l'intention de se procurer des articles en prévision de l'été. En général, les Canadiens affirment qu'ils ont l'intention de consacrer près de 1500 $ sur des articles dont ils pourront profiter pendant la période estivale.
Les Canadiens sont prêts à profiter du plein air. Près du tiers d'entre eux ont mentionné qu'ils prévoient acheter des produits de protection solaire (75 %) en prévision des journées ensoleillées. Les changements de saison sont l'occasion rêvée de s'offrir une nouvelle garde-robe. Près de deux tiers des femmes canadiennes (70 %) ont l'intention de s'acheter une nouvelle tenue pour l'été.
C'est le meilleur moment de rafraîchir la maison avec un peu de peinture ou entreprendre un projet de rénovation. Près de la moitié des Canadiens (46 %) planifient faire des travaux de rénovation à la maison. Ils mentionnent qu'ils vont acheter des articles de quincaillerie ou de la peinture pendant la période estivale.
Se divertir est aussi une activité importante pendant l'été. La majorité des Canadiens ont déjà acheté de la nourriture et des produits d'épicerie pour l'été (84 %) et plus des deux tiers des consommateurs ont l'intention d'acheter des boissons alcoolisées (65 %).
Les autres secteurs à l'honneur pendant l'été sont les voyages, 48 % de Canadiens planifient faire un voyage tandis que d'autres (54 %) vont consacrer du temps au nettoyage.
Walmart Canada invite les Canadiens à venir faire un saut dans ses magasins pendant la fin de semaine et de choisir les essentiels de l'été, comme un barbecue, des meubles de jardin, des chaises Adirondack, des balançoires, des vélos pour toute la famille et davantage encore. Nous encourageons les Canadiens à nous suivre la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot clic #PrêtPourLété et partagez vos photos, conseils, plans et projets.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 380 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 250 000 Canadiens chaque jour. Avec une équipe de 95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs du Canada et a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 160 millions $ aux organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.
*Walmart Canada a demandé à Research Management Group de mener le sondage des tendances d'été en ligne auprès de 1084 consommateurs. Il comporte un indice d'erreurs de 3 %. Le comité national AskinCanadians a embauché les répondants, principalement de consommateurs responsables des achats pour le ménage, par région, genre et âge de manière à représenter le profil national. Veuillez noter que, tout comme le profil des consommateurs responsables des achats pour le ménage, l'échantillonnage est composé de 70 % de femmes et 30 % d'hommes. La période de recherche a été du 20 mai au 20 juin 2013.
SOURCE : Walmart Canada
Personne-ressource : [email protected]
Partager cet article