TORONTO, le 26 avril 2013 /CNW/ - Selon un sondage de la Banque Scotia mené par Harris/Decima, les Canadiens qui prévoient recevoir un remboursement d'impôt (62 %) disent qu'ils le déposeront sur leur compte ou l'investiront (33 %), ou l'utiliseront pour rembourser leurs dettes (20 %) ou pour payer leurs factures (11 %).
Cependant, cette année, beaucoup moins de Canadiens prévoient utiliser leur remboursement d'impôt pour rembourser leurs dettes (20 % contre 34 % en 2012), et 11 % d'entre eux l'utiliseront pour payer leurs factures (en augmentation par rapport à moins de 1 % en 2012). Parallèlement, un plus grand nombre de personnes disent qu'ils utiliseront leur remboursement d'impôt pour verser une cotisation dans leur REER/RER (4 % contre moins de 1 % en 2012).
« Les Canadiens continuent d'utiliser leur remboursement d'impôt efficacement pour augmenter leur épargne ou rembourser leurs dettes, dit Mike Henry, premier vice-président, Paiements, dépôts et crédit aux particuliers, Banque Scotia. Pour ceux qui ne savent pas encore comment tirer profit au maximum de leur remboursement d'impôt, il est temps de rencontrer leur conseiller financier pour voir quelles sont les options qui leur permettront de se rapprocher de leurs objectifs financiers. »
Autres points forts : (parmi ceux qui prévoient recevoir un remboursement d'impôt)
Méthodologie
Les données ont été recueillies par téléphone au moyen du sondage téléphonique omnibus effectué à l'échelle nationale de Harris/Decima (tVox). Au total, 1 001 répondants ont participé du 4 au 7 avril 2013, la marge d'erreur étant de +/-3,1 points de pourcentage 19 fois sur 20. Les données ont été pondérées afin de refléter la population générale canadienne selon le recensement canadien.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.
Bas de vignette : "Sondage Scotia sur le remboursement d'impôt: Utilisation prévue du remboursement d'impôt parmi ceux qui s'attendent à un remboursement, 2013 et 2012 (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services) (Groupe CNW/Banque Scotia)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130426_C8936_PHOTO_FR_26037.jpg
Bas de vignette : "Sondage Scotia sur le remboursement d'impôt: Utilisation prévue du remboursement d'impôt* 2013 - par province (Groupe CNW/Banque Scotia - Produits et Services) (Groupe CNW/Banque Scotia)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130426_C8936_PHOTO_FR_26039.jpg
SOURCE : Banque Scotia
Questions des médias :
Patty Stathokostas
Banque Scotia
416-866-3625
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article