Selon un sondage InteracMD, les livres numériques et des articles de divertissement pour la maison sont en tête dans la liste de magasinage des Canadiens.
TORONTO, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Moins d'une semaine avant le Cyberlundi, le 26 novembre, les Canadiens férus de magasinage entendent alors acheter, auprès de détaillants en ligne, les biens qu'ils convoitent le plus. Selon un sondage récent d'Interac, mené par The Strategic Counsel, de nombreux clients prévoient faire l'achat en ligne d'articles comme des livres numériques et des DVD (60 % des répondants), ainsi que des vêtements et des accessoires de mode (59 %). Les ordinateurs, les tablettes électroniques et les lecteurs MP3 (41 %) constituent la troisième catégorie d'articles qui devraient être les plus achetés par les clients en ligne lors du Cyberlundi.
« Selon le sondage Interac, 62 % des répondants prévoient faire des achats en ligne auprès de détaillants canadiens, ce qui est un signe du soutien remarquable pour notre communauté de détaillants », affirme Caroline Hubberstey, directrice des Affaires publiques, Association Interac et Acxsys Corporation.
Combien les Canadiens dépensent-ils pour ces articles? Le sondage Interac révèle que les gens prévoient dépenser en moyenne 303 $ lors du prochain Cyberlundi. Parmi les personnes qui prévoient profiter de cette journée pour remplir leur panier virtuel, 72 % affirment qu'elles le feront pour la première fois cette année.
Comme 55 % des opérations par carte de paiement au Canada sont effectuées par Débit Interac*, il n'est pas étonnant que de nombreux Canadiens optent pour Interac en ligne pour magasiner par Internet. En fait, plus de quatre personnes sur dix (43 %) prévoient utiliser Interac en ligne lorsqu'elles seront prêtes à passer à la caisse virtuelle lors du Cyberlundi.
Le service Interac en ligne vous permet de magasiner chez un bon nombre de vos commerçants en ligne préférés et de régler vos achats facilement et directement à partir de votre compte bancaire. L'opération est immédiate et sécuritaire et il vous suffit d'avoir accès aux services bancaires en ligne d'une institution financière participante. De plus, les achats effectués par Interac en ligne sont couverts par la Politique zéro responsabilité Interac**, ce qui constitue une protection supplémentaire pour les clients.
« Lors du sondage sur le Cyberlundi, trois répondants sur quatre ont exprimé des préoccupations quant à la transmission d'information financière personnelle à des détaillants en ligne. Comme les paiements par Interac en ligne sont effectués par des services bancaires en ligne, les Canadiens seront rassurés en apprenant que cette information n'est jamais transmise aux commerçants ni à des tiers, affirme Mme Hubberstey. Que ce soit pour acheter un cadeau incontournable pour le temps des Fêtes ou pour s'offrir quelque chose, les Canadiens peuvent utiliser Interac en ligne pour payer sans délai et de façon sécuritaire par Internet au moyen de fonds tirés de leur compte bancaire. »
À propos du sondage
Les résultats cités dans le sondage Interac 2012 sur le Cyberlundi mené par The Strategic Counsel sont compilés à partir d'un échantillon aléatoire de 1 000 Canadiens d'au moins 18 ans qui ont été consultés du 6 au 8 novembre 2012. Un échantillon probabiliste de cette taille donnerait une marge d'erreur de 3,1 %, 19 fois sur 20.
À propos de l'Association Interac et Acxsys Corporation
Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l'Association Interac est responsable de la conception et de l'exploitation du réseau de paiement national Interac, qui permet aux Canadiens d'avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu'à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash InteracMC, l'option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant une carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac.
Fondée en 1984, l'Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d'activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.
Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, offre notamment les services connexes suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d'un compte bancaire, Virement InteracMC, pour transférer des fonds d'un compte bancaire à quiconque dispose d'une adresse électronique ou d'un numéro de téléphone cellulaire***, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d'effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l'accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.
MD/MC Interac, le logo Interac, Interac Flash et Virement Interac sont des marques d'Interac inc., utilisées sous licence.
*The Nilson Report, numéro 991, mars 2012.
** Tous les titulaires de carte Interac sont protégés par la Politique zéro responsabilité Interac contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de leur volonté. Pour en savoir plus à ce sujet, adressez-vous à votre institution financière.
** Le service Virement Interac pour les paiements sécuritaires entre particuliers est offert aux clients de plus de 100 banques et caisses populaires, entre autres BMO Banque de Montréal, Banque CIBC, Services financiers le Choix du Président, Banque Nationale, RBC Banque Royale, Banque Scotia et TD Canada Trust. Par l'intermédiaire des caisses populaires participantes, Central 1 permet l'envoi d'un Virement Interac à un numéro de téléphone cellulaire ou à une adresse électronique, afin que soit avisé le destinataire du virement. Les fonds ne transitent jamais par courriel ni par message texte. Pour en savoir plus sur le service Virement Interac et pour consulter la liste des banques et des caisses populaires participantes, rendez-vous au www.interac.ca.
Bas de vignette : "Selon le sondage Cyberlundi d'INTERAC, les acheteurs affirment être plus susceptibles de magasiner ce jour-là pour... (Groupe CNW/Association Interac)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121120_C9630_PHOTO_FR_20964.jpg
SOURCE : Association Interac
Teri Murphy
Association Interac et Acxsys Corporation
[email protected]
416-869-7171
Partager cet article