Les candidatures pour les prix En-Tête 2022 sont ouvertes à compter d'aujourdhui
Nouvelles fournies par
Le Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme21 févr, 2023, 09:00 ET
LONDON, ON, le 21 févr. 2023 /CNW/ - L'appel de candidatures pour l'édition 2022 des prix En-Tête sur le reportage en santé mentale est maintenant ouvert, annonce le Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme. Ces prix récompensent des reportages dans deux catégories distinctes: la santé mentale au travail et la santé mentale chez les jeunes. Les règlements complets sont disponibles sur le site d'En-Tête, et il sera possible de poser sa candidature en ligne jusqu'au 10 mars.
Les candidatures peuvent être présentées par des journalistes, ainsi que par des organisations médiatiques. Les premiers prix de chacune des quatre catégories sont pourvus d'une bourse de 1000$ et d'un certificat encadré. Il n'y a pas de frais pour poser sa candidature.
Ces prix sont associés à deux guides de rédaction uniques en leur genre, écrits par des journalistes et destinés à des journalistes; En-Tête: reportage et santé mentale et son pendant anglophone, Mindset: Reporting on Mental Health. Ces guides sont financés par la Commission de la santé mentale du Canada, mais le Forum en demeure l'unique responsable éditorial.
Les prix En-Tête pour le reportage en santé mentale chez les jeunes, ainsi que leurs équivalents anglophones, sont commandités par l'Association canadienne pour la santé mentale.
Les prix En-Tête pour le reportage en santé mentale au travail et leurs équivalents anglophones sont commandités par Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale, gracieuseté de la Canada Vie, une référence pour les journalistes couvrant les enjeux de santé mentale au travail.
Les commanditaires ne prennent pas part à l'évaluation des candidatures ou des gagnants, ces derniers étant choisis par des jurys indépendants du Forum, de la Commission de la santé mentale, des commanditaires, et de toute organisation médiatique canadienne. Les jurés sont généralement des journalistes expérimentés, des professeurs de journalisme ou des experts en santé mentale.
Le Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme est un organisme de bienfaisance dédié au bien-être physique et émotionnel des journalistes, de leur auditoire et de ceux qui font l'objet de leurs reportages. Certains aspects du travail du Forum autres que ces prix sont soutenus par la Société Radio-Canada, le Globe and Mail, et CBC News.
Nous remercions Cision pour la publication de ce communiqué.
SOURCE Le Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter notre site internet www.en-tete.ca ou encore à communiquer avec Lise Villeneuve, au 514-895-2106, [email protected], ou encore Jane Hawkes, coordonnatrice en chef, Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme, au 519-852-4946, [email protected]
Partager cet article